Formater DD ext en ntfs

Frédéric Marécaille
Bonsoir à tous!!

J'aimerai formater un DD externe en ntfs.

J'ai installé le paquet "mkntfs" et lancer la commande
#mkntfs /dev/sdb1

Cela a duré quelques heures, une fois finis, un #fdisk -l me montre que
le DD est toujours en Fat32...

Comment formater ce DD sn ntfs svp??

Est ce que mkntfs est indiqué dans ce cas là??

Merxi d'avance

--
Frédéric Marécaille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
--Sig_/kqElL4JdYTcgWNnSEdhZTcR

Cela a duré quelques heures, une fois finis, un #fdisk -l me montre
que le DD est toujours en Fat32...

fdisk ne regarde pas le contenu de la partition mais sont type dans la
table des partitions. La partition peut effectivement être en NTFS mais
si son type n’est pas à jour dans la table fdisk renvoie une v aleur
erronée. Le type dans la table peut être enregistrer avec fdisk.

Est ce que mkntfs est indiqué dans ce cas là??

Oui, il a déjà fait son formatage correctement, ne reste qu†™Ã  mettre à
jour la table des partitions.

Cordialement,

J.-S.

--
(o< -!
// Happy debian user !

--Sig_/kqElL4JdYTcgWNnSEdhZTcR

--Sig_/kqElL4JdYTcgWNnSEdhZTcR--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
Merci Jean-Sébastien pour tes explications

Comment mettre à jour la table??

Merci

Le lundi 04 juillet 2011 à 02:59:58, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit :
Bonjour,

> [...]

erronée. Le type dans la table peut être enregistrer avec fdisk.

> Est ce que mkntfs est indiqué dans ce cas là??

Oui, il a déjà fait son formatage correctement, ne reste qu’à mettre à
[...]

--Sig_/MVLkD3C1b8NOpYkk_+F38y3

Comment mettre à jour la table??

Je ne l’ai jamais fait avec fdisk, peut-être la lecture du man uel
apportera une réponse. Sinon j’utilise cfdisk (commante «  Type ») pour
le faire avec une interface pseudo-textuelle.

--
(o< -!
// Happy debian user !

[...]

Basile Starynkevitch
On Mon, 4 Jul 2011 22:08:55 +0200
Frédéric Marécaille wrote:
J'aimerai formater un DD externe en ntfs.

J'ai installé le paquet "mkntfs" et lancer la commande
#mkntfs /dev/sdb1

Cela a duré quelques heures, une fois fini, un #fdisk -l me montre que
le DD est toujours en Fat32...

fdisk indique juste le type de la partition. On pourrait créer une partit ion typée FAT32 et y mettre un système de fichier NTFS ou bien Ext4 ou autre.

Un utilitaire comme mkntfs (ou mke2fs) organise le contenu de la partition en un système de fichier.

Donc ce n'est pas incompatible d'avoir fdisk qui parle de FAT32 pour une pa rtition NTFS. Essaies donc de monter cette partition.

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le lundi 04 juillet 2011 à 16:10 -0600, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a
écrit :
Je ne l’ai jamais fait avec fdisk, peut-être la lecture du manuel
apportera une réponse. Sinon j’utilise cfdisk (commante « Type ») pour
le faire avec une interface pseudo-textuelle.

J'avoue avoir un petit faible pour parted voire gparted qui gère très
bien ntfs (partitionnement/formatage redimentionnement/déplacement).