formater un disque dur externe compatible pc

Le
wwlf
Bonjour,
quel logiciel permet de formater des disques durs externes (usb) de
grande capacité pour qu'ils soient compatibles pc et mac?

(deja essayé swissknife mais il ne me semble pas fiable.)
pdorange
Le #16578341
wwlf
Bonjour,
quel logiciel permet de formater des disques durs externes (usb) de
grande capacité pour qu'ils soient compatibles pc et mac?

Utilitaire de Disque : Formater en "MS-DOS (FAT)", c'est du FAT32,
compatible en lecture/écriture avec MacOS X et Windows.

Inconvénients :
* MacOS X gère le FAT32 jusqu'a 127 Go semble-t-il.
* Le FAT32 limite la taille d'un fichier à 4 Go.
* MacOS X a quelques limitations en FAT32 concernant les noms de
fichiers.

Avantage :
* Compatibilité Mac/Windows

--
Pierre-Alain Dorange

Michael
Le #16578501
> [...]

* Le FAT32 limite la taille d'un fichier à 4 Go.
* MacOS X a quelques limitations en FAT32 concernant les noms de

En complément, tu peux aussi installer de quoi gérer en
lecture/écriture le NTFS avec çà :

Et si tu veux voir un tuto vidéo en français :

Michael
Le #16578491
> En complément, tu peux aussi installer de quoi gérer en
lecture/écriture le NTFS avec çà :

Et si tu veux voir un tuto vidéo en français :

J'oubliais : en open, la doc pour l'installation )
Alex Gulphe
Le #16579021
In article
[...]

Concernant l¹utilisation de partition en NTFS, une solution en
open-source (testée sous Mac-OSX 10.4) à cette adresse :

http://videonoob.fr/ecriture-ntfs-avec-mac-os-x-leopard-et-tiger.html

--
Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies

P.S. : Supprimer [.invalid] dans l¹adresse email
wwlf
Le #16580191
Merci pour toutes ces réponses.

En fait pour préciser ma question, j'avais déjà installé macfuse, m ais
je n'ai pas pu vraiment le tester (probablement incompatibité avec Mac
au niveau des composants du boitier disque dur).

J'ai vu des disques durs USB de tres grande capacité 500 Go 1 To qui
semblent être formatés de telle façon d'être compatible avec WIndow s
et Mac. Avec quel logiciel obient - on cela: grande capacité formatée
d'un seul tenant dans un format compatible.
OdarR
Le #16580421
On 19 août, 16:36, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
Inconvénients :
* MacOS X gère le FAT32 jusqu'a 127 Go semble-t-il.

j'ai formaté en FAT jusqu'à ...pfff bien plus.
300Go je crois, j'irai vérifier.

* Le FAT32 limite la taille d'un fichier à 4 Go.
* MacOS X a quelques limitations en FAT32 concernant les noms de
fichiers.

oui, plein de fichiers "crasses" visibles, mais au moins ça marche.
je suis bien emm... avec du HFS ou du ext3 lorsque je veux échanger
des fichiers avec des collègues sous XP.

inconvénient supplémentaire me semble t-il :
parfois le démontage (umount) est capricieux.

Olivier
jperrocheau
Le #16580411
Michael
J'oubliais : en open, la doc pour l'installation )

qui implique l'installation de MacFUSE ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Michael
J'oubliais : en open, la doc pour l'installation )

qui implique l'installation de MacFUSE ;-(

Hé oui, c'est pour ça que j'avais précisé " bien lire la doc " :-)
sebastienmarty
Le #16580841
Jacques Perrocheau
Michael
> J'oubliais : en open, > la doc pour l'installation )

qui implique l'installation de MacFUSE ;-(

Et ? Ça marche très bien ici avec le iTunesFS, pourquoi cette réticence
à l'égard de MacFUSE ?

--
[SbM]
Eric Levenez

On 19 août, 16:36, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
Inconvénients :
* MacOS X gère le FAT32 jusqu'a 127 Go semble-t-il.

j'ai formaté en FAT jusqu'à ...pfff bien plus.
300Go je crois, j'irai vérifier.

Le format FAT32 utilise des blocs logiques de plus en plus grand (en perdant
de la place pour les petits fichiers).