Formater un disque dur externe USB

Le
Boulhaya
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un disque 2,5" d 120 Go et d'un boiter externe
Usb. Lorsque je le connecte sur mon ordinateur portable, ce dernier
reconnaît le disque externe qui apparaît dan la gestion des disques en
m'indiquant que le disque n'est pas prêt à l'usage. Le hic, c'est que si je
fais un clic droit sur ce disque externe, le menu contextuel ne me propose
absolument pas de formater. Alors, je fais comment pour formater ce disque ?
Merci par avance de vos lumières.
--
Bien cordialement, et BONNE ANNÉE
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #186917
Bonsoir !

Il peut être nécessaire de le partitionner, avant de pouvoir formater
les partitions du disque (toujours avec le gestionnaire de disques).

@+

MCI
galida
Le #186830
Salut.
On partitionne un disque, on formate une partition.

--
Daniel - galida
FDDKDR

"Boulhaya" de discussion : O568#
[...]

Juste pour "préciser" les 2 interventions précédentes : comme dit dans les 2
autres messages, il faut d'abord partitionner le disque avant de le
formater.

Pour le, faire, il faut aller dans le gestionnaire de disque :
clic droit sur l'icône du "Poste de Travail" -> dans le menu contextuel,
choisir "Gérer".
Dans la nouvelle fenêtre "Gestion de l'ordinateur", aller dans la partie
gauche de la fenêtre à la rubrique
"Stockage" -> "Gestion des disques".
En cliquant dessus, dans la partie droite de la fenêtre, les disques
apparaissent.
Faire un clic droit sur le disque USB -> choisir "Partitionner" (parfois, il
faut faire "Initialiser" avant de pouvoir le partitionner).
Vous pouvez le partitionner en plusieurs lecteurs.
Ensuite, refaire un clic droit sur chaque partition et choisir "Formater",
et chaque partition apparaîtra enfin sous forme de lecteur dans le "Poste de
travail" ou dans l'explorateur.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
Le #186753
"FDDKDR"
Bonjour,

[...]

Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

--
Bien cordialement et Bonne Année à tout le monde
Boulhaya

téléphone

FDDKDR
Le #186750
"Boulhaya" de discussion :

Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Mais c'est un plaisir :-)

Bonnes fêtes également, et meilleurs voeux pour 2008,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
Le #187741
"FDDKDR"

"Boulhaya" groupe de discussion :

Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Mais c'est un plaisir :-)

Bonnes fêtes également, et meilleurs voeux pour 2008,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Mission accomplie : disque reconnu et formaté ; encore merci Fred

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

FDDKDR

"Boulhaya" de discussion : On#

Mission accomplie : disque reconnu et formaté ; encore merci Fred
--
Bien cordialement
Boulhaya

Merci du retour, et bonne année 2008 ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )