Formater un disque dur externe USB

7 réponses
Boulhaya
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un disque 2,5" d 120 Go et d'un boiter externe
Usb. Lorsque je le connecte sur mon ordinateur portable, ce dernier
reconnaît le disque externe qui apparaît dan la gestion des disques en
m'indiquant que le disque n'est pas prêt à l'usage. Le hic, c'est que si je
fais un clic droit sur ce disque externe, le menu contextuel ne me propose
absolument pas de formater. Alors, je fais comment pour formater ce disque ?
Merci par avance de vos lumières.
--
Bien cordialement, et BONNE ANNÉE
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il peut être nécessaire de le partitionner, avant de pouvoir formater
les partitions du disque (toujours avec le gestionnaire de disques).

@+

MCI
galida
Salut.
On partitionne un disque, on formate une partition.

--
Daniel - galida
FDDKDR
Bonjour,

"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion : O568#
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un disque 2,5" d 120 Go et d'un boiter externe
Usb. Lorsque je le connecte sur mon ordinateur portable, ce dernier
reconnaît le disque externe qui apparaît dan la gestion des disques en
m'indiquant que le disque n'est pas prêt à l'usage. Le hic, c'est que si
je fais un clic droit sur ce disque externe, le menu contextuel ne me
propose absolument pas de formater. Alors, je fais comment pour formater
ce disque ?
Merci par avance de vos lumières.

Juste pour "préciser" les 2 interventions précédentes : comme dit dans les 2
autres messages, il faut d'abord partitionner le disque avant de le
formater.

Pour le, faire, il faut aller dans le gestionnaire de disque :
clic droit sur l'icône du "Poste de Travail" -> dans le menu contextuel,
choisir "Gérer".
Dans la nouvelle fenêtre "Gestion de l'ordinateur", aller dans la partie
gauche de la fenêtre à la rubrique
"Stockage" -> "Gestion des disques".
En cliquant dessus, dans la partie droite de la fenêtre, les disques
apparaissent.
Faire un clic droit sur le disque USB -> choisir "Partitionner" (parfois, il
faut faire "Initialiser" avant de pouvoir le partitionner).
Vous pouvez le partitionner en plusieurs lecteurs.
Ensuite, refaire un clic droit sur chaque partition et choisir "Formater",
et chaque partition apparaîtra enfin sous forme de lecteur dans le "Poste de
travail" ou dans l'explorateur.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour le, faire, il faut aller dans le gestionnaire de disque :
clic droit sur l'icône du "Poste de Travail" -> dans le menu contextuel,
choisir "Gérer".
Dans la nouvelle fenêtre "Gestion de l'ordinateur", aller dans la partie
gauche de la fenêtre à la rubrique
"Stockage" -> "Gestion des disques".
En cliquant dessus, dans la partie droite de la fenêtre, les disques
apparaissent.
Faire un clic droit sur le disque USB -> choisir "Partitionner" (parfois,
il faut faire "Initialiser" avant de pouvoir le partitionner).
Vous pouvez le partitionner en plusieurs lecteurs.
Ensuite, refaire un clic droit sur chaque partition et choisir "Formater",
et chaque partition apparaîtra enfin sous forme de lecteur dans le "Poste
de travail" ou dans l'explorateur.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

--
Bien cordialement et Bonne Année à tout le monde
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

FDDKDR
"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Mais c'est un plaisir :-)

Bonnes fêtes également, et meilleurs voeux pour 2008,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Boulhaya" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Merci Fred de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Mais c'est un plaisir :-)

Bonnes fêtes également, et meilleurs voeux pour 2008,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Mission accomplie : disque reconnu et formaté ; encore merci Fred

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

FDDKDR
Bonjour,

"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion : On#

Mission accomplie : disque reconnu et formaté ; encore merci Fred
--
Bien cordialement
Boulhaya

Merci du retour, et bonne année 2008 ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )