formater une disquette en ext2fs

Bernard Schoenacker
bonjour,

je recherche à formater une disquette de 1,44Mo en ext2fs ...

comme idée j'avais ceci :

fdformat -t ext2fsd /dev/fd0

mais comme c'est très ancien je ne suis plus aussi sûr que ça

autre question comment forcer la fat à 2,88 Mo ?

slt
bernard

Pascal Hambourg
Bernard Schoenacker a écrit :

je recherche à formater une disquette de 1,44Mo en ext2fs ...

comme idée j'avais ceci :

fdformat -t ext2fsd /dev/fd0

Tu mélange formatage physique et "formatage logique".

fdformat fait un formatage physique de la disquette.

ext2 est un format logique, il se crée avec e2mkfs comme sur n'importe
quel support.

autre question comment forcer la fat à 2,88 Mo ?

Non sens. Il n'y a pas de FAT dans le format ext2.
Bernard Schoenacker
Le Thu, 17 Mar 2016 10:36:02 +0100,
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

quel support.

> autre question comment forcer la fat à 2,88 Mo ?

Non sens. Il n'y a pas de FAT dans le format ext2.

merci pour la réponse pleine de sens ...

slt
bernard