Formater disquettes.

Le
sebadur
bonjour,
Comment formater des disquettes 3 pouces1/2 ,alors que le message apparaît
"Window n'a pas pu effectuer le formatage"?
merci de votre réponse.
Seb.
John of Aix
Le #1022653
sebadur wrote:
[...]

En général ce message apparait quand les disquettes sont HS.

fra
Le #1022651
Le Sun, 02 Dec 2007 21:05:58 +0100, John of Aix
sebadur wrote:
[...]

si tu es sur pc, tu essayes de la formatter sur un mac puis sur ton pc; si tu es sur mac, tu la formattes sur pc puis sur ton mac.

pe

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/

JL
Le #1022650
"sebadur" 475301db$0$2531$

Comment formater des disquettes 3 pouces1/2 ,alors que le message apparaît
"Window n'a pas pu effectuer le formatage"?

Se réveiller, réaliser qu'on est en 2007, et qu'il est temps d'arrêter de
faire des rêves débiles ?

JL.

Alain Rédic
Le #1022649
"sebadur" 475301db$0$2531$

[...]

pourquoi ?
c'est si surranné que celà de vouloir installer un windows x64 avec des
disques sata et d'avoir besoin d'un pilote sur disquette (obligatoire) à
l'install ?

JL
Le #1022466
"Alain Rédic" fiv5n5$2mqo$

c'est si surranné que celà de vouloir installer un windows x64 avec des
disques sata et d'avoir besoin d'un pilote sur disquette (obligatoire) à
l'install ?

Oui. Déjà il faut s'être très mal débrouillé pour avoir un chipset dont les
pilotes SATA ne sont pas inclus dans l'install x64 standard, et ensuite le
plus propre c'est de les ajouter directement sur le DVD d'installation.

Les PC récents standard ne sont plus pourvus d'un lecteur de disquettes,
donc heureusement qu'on n'en a pas besoin pour installer Windows XP, fût-il
x64.

JL.

Alain Rédic
Le #1022465
"Alain Rédic" fiv5n5$2mqo$

[...]

ah oui,

c'est bien plus commode faire un cd xp avec nlite que d'insérer la
disquette fournie avec la cm, c'est évident,
bon...
bin moi, qui vient d'installer x64 hier, j'ai trouvé plus simple
d'insérer la disquette, c'était....simple, voilà

Richard P. Mathot
Le #1022464
[...]

Je vais essayer de retrouver la réponse dans mon grenier, près de mon
Commodore64 et de ses disquettes 5"1/2... ;-)

***FRGE***
Le #1022460
*Bonjour* *sebadur*
Le 02/12/2007 jour de la Sainte Viviane, sebadur nous a écrit ceci:

[...]

Essayez ceci :

Menu démarrer -> Exécuter
tapez : cmd
validez par "OK"
Dans la fenêtre de l'invite de commande qui s'ouvre tapez :
format a: /u /f:1440
et appuyez sur la touche "Entrée"

--
***FRGE***

Serge
Le #1022459
"JL" 475319a6$0$31234$
"sebadur" 475301db$0$2531$

[...]

Bonjour,

Quels rêves débiles ?

J'ai encore d'anciens programmes sur disquettes, et lors de l'assemblage
de mon dernier PC sous XP SP2, j'ai demandé à avoir un lecteur de
disquettes qui rend bien service parfois !

Cessez de ne voir que les PC de grandes marques ! Vous tuerez les
assembleurs !
(et viendrez vous plaindre de la disparition des petits commerces de
proximité !)
Moi je préfère un assembleur près de chez moi, disponible 6 jours sur 7
en cas de besoin, et qui ne garde pas le PC un mois pour une réparation
durant 30 mn !

Par ailleurs pour transporter un petit fichier vers un PC n'ayant pas de
mail, pas la peine d'utiliser une clé USB, une disquette suffit !

Serge

none

Comment formater des disquettes 3 pouces1/2 ,alors que le message apparaît
"Window n'a pas pu effectuer le formatage"?
Comme John te l'as déjà dit, ce sont en général les disquettes ou le

lecteur qui sont HS.

Si tu n'as pas accès à une autre ordi et que tu veux t'amuser à moindres
frais, télécharge Toutou Linux ici : http://www.moulinier.net/

Tu graves une image iso (sur cette page, il y a des liens à ce sujet)

Puis, tu bootes sur ce CD, tu choisis Xorg et tu donnes la résolution de
ton écran.

Tu auras un système opérationnel très rapide (sans rien installer) et tu
pourras également essayer tes disquettes

En quittant tu peux même enregistrer tes préférences.

jp willm

http://pagesperso-orange.fr/willms/