Formater une durée

Le
Apitos
Bonsoir à tous,

J'ai utilisé la formule SOUS.TOTAL(9,A2:A10) pour sommer des durées exp=
rimés en minutes.

Mais voila, en voilant formater le résultat en : jj "jour" hh"h":mm"mn", =
le tout est faussé.

Exemple :

Durée en minutes :

10
10
10
15
10
10

Sans formater, j'ai eu 65

Avec le format indiqué ci-dessus, j'ai eu 19 jour 00h:00mn

Normalement j'aurais eu : 0 jour 01h:05mn

Merci d'avance.
Jacquouille
Le #24709662
Bonsoir Apitos
Excel est un modèle du genre de logique (enfin, presque)
Lorsque tu entres le chiffre 10, lui il comprend que c'est 10 jours. la
preuve, c'est que le total fait 65;
Si tu veux qu'il comprenne que 10 = 10 minutes, tu dois entrer le nombre
sous cette forme ---> 00:10
Ensuite, formater la cellule contenant le résultat en [hh]
Jacquouille

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD

Excel ne peut pas deviner que tu exprimes une donnée en minutes à moins de
lui faire comprendre :

Exemple :
Sub test()
Dim E As Integer
Dim X As Long, J As Integer, H As Integer, M As Integer

'Supposons X = 3040 minutes que tu veux exprimer en jour / heure / minute
X = 3040

'E = nombre de minutes dans une journée
E = 24 * 60

'Pour trouver le nombre de jours
J = Int(X / E)

'Pour trouver le nombre d'heures
H = Int((X - (E * J)) / 60)

'Pour trouver le nombre de minutes
M = ((X - (E * J)) / 60 - H) * 60

MsgBox J & " jour(s) " & H & " heure " & M & " min"

End Sub

[...]

Le #24709892
Bonsoir Jaquouille, MichD,

Merci pour vos réponses.

MichD :: Comme j'ai besoin d'avoir le résultat dans une cellule, j'ai ess ayé de mettre le code dans une fonction, mais ça n'a pas marché :

'---------------------------------
Function DuréeJHM(cel As Range) As Long
Dim E As Integer
Dim X As Long, J As Integer, H As Integer, M As Integer

'Supposons X = 3040 minutes que tu veux exprimer en jour / heure / mi nute
X = cel

'E = nombre de minutes dans une journï?½e
[...]

[J1] = J & " jour(s) " & H & " heure " & M & " min"
MsgBox J & " jour(s) " & H & " heure " & M & " min"

End Function

Merci d'avance.
MichD
Le #24709962
Supposons que tu as le chiffre 3044 dans une cellule (A1) représentant des
minutes.
Si tu veux le formater en "jour heure et minute", tu n'as pas besoin
d'une fonction personnalisée.

En A1 = 3044
En B1 = A1/1440 (1440 = nombre de minutes dans une journée)
et tu mets la cellule B1 au format suivant : j" Jour(s) "hh" Heure(s)" mm"
min"

Tu obtiens : 2 Jour(s) 02 Heure(s) 44 min