formater en FAT

valm
bonjour,
j'aimerai formater un disque dur externe en fat. pour me permet de
l'utiliser sur mon systeme de cinéma maison sur lequel je possede un un port
usb qui reconnais seulement le fat.

merci
valmont

Jean-Claude BELLAMY
"valm" a écrit dans le message de
bonjour,
j'aimerai formater un disque dur externe en fat. pour me permet de
l'utiliser sur mon systeme de cinéma maison sur lequel je possede un un
port usb qui reconnais seulement le fat.

Tu as le choix entre :

- la commande traditionnelle "FORMAT"
C:>format /?
Formate un disque utilisable avec Windows.

FORMAT volume [/FS:sys_fich] [/V:nom_volume] [/Q] [/A:taille]
[/C] [/X] [/P:passes]
FORMAT volume [/V:nom_volume] [/Q] [/F:taille] [/P:passes]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q][/T:pistes /N:secteurs][/P:passes]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q][/P:passes]
FORMAT volume [/Q]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie par un deux-points),
le point de montage ou le nom du volume.
/FS:système_fichiers Spécifie le type du système de fichiers (FAT,
FAT32, NTFS ou UDF).

- le gestionnaire de disques "DISKMGMT.MSC"
Clic droit, Formater , ...

Dans tous les cas, sous Windows, tu ne pourras pas créer de partition FAT
(FAT32) de taille supérieure à 32 Go.
Cette limitation est volontaire de la part de Microsoft.

Si tu veux créer une partition FAT plus grande, il faut faire appel à un
partitionneur externe.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]