Formater le disque dur pour réinstaller W98

kimble89
Bonjour,
Windows 98 plante à l'allumage de mon PC (message d'erreur avec explorer) .
J'ai essayé de reinstaller W98 par dessus : impossible. J'ai donc penser à
formater le HD pour réinstaller W98, mais impossible de formater C.
Comment faire pour formater le HD et réinstaller W98?
Merci
Kimble

cartomi
kimble89 avait énoncé :
Bonjour,
Windows 98 plante à l'allumage de mon PC (message d'erreur avec explorer) .
J'ai essayé de reinstaller W98 par dessus : impossible.

non, pas impossible ! il faut renommer Win.com et SetupX.dll pour
leurrer l'install et faire réinstaller windows dans le repertoire
windows et non windows.000
J'ai donc penser à
formater le HD pour réinstaller W98, mais impossible de formater C.
Comment faire pour formater le HD et réinstaller W98?

faire démarrer la machine en mode MS-Dos = F8 *apres* le boot (au debut
du chargement de windows.
ou l'arreter en selectionnant redemarrer en mde MS-Dos, ou en démarrant
avec la disquette de dépannage en démarrant sans prise en charge du
CDrom
puis faire format c:
ATTENTION! assurez vous que vous avez les drivers pour les cartes son
et vidéo car vous risquez de vous retrouver sans son et en vidéo par
défaut (16 couleurs..)
si vous n'etes pas sur de vous, demandez a google il doit encore y
avoir des tutos qui exopliquent ces manips.....

--
amicalement
kimble89
Merci
Puisque c'est possible, je préférerais réinstaller W98 dessus. Mais dans
quel répertoire sont Win.com et SetupX.dll et comment forcer pour une
réinstallation dans le repertoire windows et non windows.000 ?

Merci.

"cartomi" a écrit :

kimble89 avait énoncé :
> [...]
si vous n'etes pas sur de vous, demandez a google il doit encore y
avoir des tutos qui exopliquent ces manips.....

Azo3
1 - si tu réinstalles par-dessus lui-même, ça devrait passer sans renommer
ces deux fichiers
2 - pour éviter windows000, il te suffit de veiller aux différents écrans
d'install
3 - le cd de win98 est en principe bootable; il te suffit donc de veiller à
ce que dans le bios , le cd soit indiqué en premier
4 - sinon, une disquette de démarrage te suffira pour accéder soit au format
c:, soitau cd de win98; tu trouveras cette disquette par exemple ici :

http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

au boulot!

--
Serge CENCI

[...]