Formater un lecteur depuis le réseau

Tioune
Bonjour,

On m'a demandé de formater puis réinstaller Windows sur un portable, notons
le A.
(erreur WINLOGON au démarrage puis reboot en boucle, même en mode sans
échec)
Cependant, celui-ci ne possède ni lecteur de disquette, ni lecteur CD.

Tout d'abord comment accéder au mode DOS depuis le portable A ?
J'ai essayé F8 mais je n'ai que des modes SANS ECHEC, toujours en chargeant
Windows.

J'ai un autre portable B qui possède lui un lecteur CD.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'accéder au lecteur CD de B
depuis A par l'intémédiaire d'un cable réseau RJ45.
Si oui, quel est la marche à suivre.

Et, encore mieux, booter A depuis le lecteur CD de B pour avoir accès au
DOS.

Merci de vos réponses.

Alexandre
"Tioune" a écrit dans le message de

[...]

Aie ça commence pas bien.

Tout d'abord comment accéder au mode DOS depuis le portable A ?
J'ai essayé F8 mais je n'ai que des modes SANS ECHEC, toujours en

chargeant
Windows.

Quel windows est installé ? Avec NT/2000/XP, tu n'as PAS le dos.

J'ai un autre portable B qui possède lui un lecteur CD.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'accéder au lecteur CD de B
depuis A par l'intémédiaire d'un cable réseau RJ45.

Ben oui mais il faut que ton portable A ait booté... Donc qu'il ait un
système...

Si oui, quel est la marche à suivre.

Et, encore mieux, booter A depuis le lecteur CD de B pour avoir accès au
DOS.

Si tu as de la chance, la carte réseau de ton portable A est bootable...
Donc (mais je ne connais pas la marche exacte à suivre) tu devrais pouvoir
booter un système présent sur le réseau...

Mais j'ai mieux : si ton portable a un port USB, et qu'il peut booter
dessus, tu peux utiliser une unité de stockage USB bootable. Un disque dur
externe, un lecteur de CD externe, un lecteur de disquette ou même une
"clef" USB...

Merci de vos réponses.

bobby robert
salut,

au pire, il peut copier via le réseau son Win9x sur le disque dur du A,
et lancer l'install depuis le disque dur...

== BobbyRobert = ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!
Philippe

On m'a demandé de formater puis réinstaller Windows sur un portable,
Cependant, celui-ci ne possède ni lecteur de disquette, ni lecteur CD.

pour le disque dur de ton portable tu peux acheter un kit d'adaptation pour
PC standart,
tu demontes le DD du portable, tu le places dans le PC, tu formattes avec
copie des fichiers systèmes,
ensuite tu copies les fichiers necessaire à l'installation de Windows puis
tu remets le tout
dans le portable pour poursuivre l'installation de Windows.
Tioune
Encore merci pour vos réponses.

Pour Alexandre c'est un 2000 Pro celui qui pose problème.
Et l'autre c'est un XP Pro.

Pour Bobby j'aimerai bien copier les fichiers pour l'installation de
Windows.
Mais comment puisque je ne savais justement pas avoir accès au DOS.

Finalement je vais essayer de suivre les infos de Philippe.
A savoir démonter le DD puis l'installer sur un autre portable, ou sur un PC
avec adaptateur.
(mais ça m'embêterait d'acheter un adaptateur qui va servir qu'une fois)
Puis copier les fichiers qui vont bien.
Et remettre le DD dans son emplacement d'origine pour finir l'install !
(j'avais jamais pensé à ça,
je pensais toujours que si je déplaceait le DD je faisais tgoute l'install,
et donc j'aimais pas car le hardware n'était pas le même,
encore une chose apprise)

A bientôt !