Formater un man depuis un source en html

4 réponses
dominique
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une question plus générale.
Comment me faudrait-il faire pour formater correctement une page man qui
est mise sur la toile en html comme celle-ci :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html
dont les premières lignes sont de la forme :

SYNOPSIS

*dcraw* [/OPTION/]... [/FILE/]...

DESCRIPTION

*dcraw* decodes raw photos, displays metadata, and extracts thumbnails.

GENERAL OPTIONS

*-v*

alors qu'un man est de la forme :

.SH SYNOPSIS
.B dcraw
[\fIOPTION\fR]... [\fIFICHIER\fR]...
.SH DESCRIPTION
.B dcraw
décode des photos numériques raw, affiche les métadonnées et
extrait les vignettes
.SH OPTIONS GENERALES
.TP
.B -v

Il m'est déjà arrivé de trouver des man en français mais en html. Je
n'ai jamais pu les installer correctement, bien sûr.
Merci et bonne journée,
Dominique

4 réponses

Sébastien Monbrun
Dans le message <news:4792fa24$0$861$,
*dominique* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Comment me faudrait-il faire pour formater correctement une page man qui
est mise sur la toile en html comme celle-ci :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html

Les pages man en HTML sont généralement générés avec l'outil man2html. Une
petite recherche sur html2man donne quelques résultats. À tester.

--
Sébastien Monbrun

dominique

Les pages man en HTML sont généralement générés avec l'outil man2html.
Une petite recherche sur html2man donne quelques résultats. À tester.

Bonsoir,
Rien trouvé de bien probant. Je vais chercher un peu mieux.
Merci et bonne soirée,
Dominique

moi-meme
dominique wrote:

Bonjour,
Je reviens vers vous avec une question plus générale.
Comment me faudrait-il faire pour formater correctement une page man qui
est mise sur la toile en html comme celle-ci :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html

AMHA la question est mal posée.
Il y a OBLIGATOIREMENT une page man origine de la page man au format "man".
dernière ligne de la page que tu cites :
This document was created by man2html, using the manual pages.
Time: 03:48:32 GMT, January 06, 2008

Pour moi la manpage est comprise dans le package dcraw (Debian Etch). Je
pense que c'est le cas général.
En téléchargeant le package, la manpage est en bonus.

En dernier le contacter :
I can be reached by sending e-mail to cybercom dot net with the
username "dcoffin".

C Hiebel

dominique

dernière ligne de la page que tu cites :
This document was created by man2html, using the manual pages.
Time: 03:48:32 GMT, January 06, 2008

Pas lu jusqu'en bas... Désolé !

Pour moi la manpage est comprise dans le package dcraw (Debian Etch). Je
pense que c'est le cas général.
En téléchargeant le package, la manpage est en bonus.

En dernier le contacter :
I can be reached by sending e-mail to cybercom dot net with the
username "dcoffin"

Merci pour ces précisions. Bonne journée,
Dominique