Formater mon pc

5 réponses
Rudy68
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc, seulement suivant les aides et différents
résultats sur internet je n'ai toujours pas réussi.

Je cherche à formater mon pc en redémarrant mon ordinateur et en appuyant
sur une touche F (fonction) car par le menu gestion des disques cela ne
marche pas, le formatage n'est pas disponible.
Par Dos, pareil, je tape format c:, il me demande le nom du volume, je le
mets et il me dit que le formatage n'est pas possible car le disque est
utilisé par un processus !

Microsoft hotline m'avait aidé la première fois en me formatant mon pc à
l'aide des Touche F5 etc... en redémarrant.

Est-ce que quelqu'un connait la manoeuvre ? merci de votre aide !

A bientot

5 réponses

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Rudy68 ,

Le Sun, 29 May 2005 01:50:01 -0700 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 18 lignes à propos de Formater mon pc :

Bonjour,

Je souhaite formater mon pc, seulement suivant les aides et différents
résultats sur internet je n'ai toujours pas réussi.

On ne formate pas un PC, seulement un disque dur vide !

Je cherche à formater mon pc en redémarrant mon ordinateur et en appuyant
sur une touche F (fonction) car par le menu gestion des disques cela ne
marche pas, le formatage n'est pas disponible.
Par Dos, pareil, je tape format c:, il me demande le nom du volume, je le
mets et il me dit que le formatage n'est pas possible car le disque est
utilisé par un processus !

Essayerais-tu de formater le disque dur hôte du PC sur lequel tu es
occupé ? S'il échet, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle
tu es assis...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

dd
Bjr,

Voila un bel exemple de réponse qui ne sert à RIEN !!!!!
Quand on a rien à dire ...

@+
Didier

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ou bonsoir Rudy68 ,

Le Sun, 29 May 2005 01:50:01 -0700 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 18 lignes à propos de Formater mon pc :

Bonjour,

Je souhaite formater mon pc, seulement suivant les aides et différents
résultats sur internet je n'ai toujours pas réussi.

On ne formate pas un PC, seulement un disque dur vide !

Je cherche à formater mon pc en redémarrant mon ordinateur et en appuyant
sur une touche F (fonction) car par le menu gestion des disques cela ne
marche pas, le formatage n'est pas disponible.
Par Dos, pareil, je tape format c:, il me demande le nom du volume, je le
mets et il me dit que le formatage n'est pas possible car le disque est
utilisé par un processus !

Essayerais-tu de formater le disque dur hôte du PC sur lequel tu es
occupé ? S'il échet, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle
tu es assis...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

dd
Bjr,
Tu ne pourra jamais formater ton disk si il est utilisé.

Le seul moyen consiste à démarrer du CD de windows ou d'un disquette de
démarrage DOS. Mais attention à la disquette car elle ne reconnaitra pas tes
partitions en NTFS...

@+
Didier

"Rudy68" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite formater mon pc, seulement suivant les aides et différents
résultats sur internet je n'ai toujours pas réussi.

Je cherche à formater mon pc en redémarrant mon ordinateur et en appuyant
sur une touche F (fonction) car par le menu gestion des disques cela ne
marche pas, le formatage n'est pas disponible.
Par Dos, pareil, je tape format c:, il me demande le nom du volume, je le
mets et il me dit que le formatage n'est pas possible car le disque est
utilisé par un processus !

Microsoft hotline m'avait aidé la première fois en me formatant mon pc à
l'aide des Touche F5 etc... en redémarrant.

Est-ce que quelqu'un connait la manoeuvre ? merci de votre aide !

A bientot

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "dd" ,

Le Sun, 29 May 2005 11:47:25 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 30 lignes à propos de Re: Formater mon pc :

Le seul moyen consiste à démarrer du CD de windows ou d'un disquette de
démarrage DOS. Mais attention à la disquette car elle ne reconnaitra pas tes
partitions en NTFS...

Parce que ce que tu racontes vaut plus ? MDR !
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "dd" ,

Le Sun, 29 May 2005 11:45:44 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 39 lignes à propos de Re: Formater mon pc :

Bjr,

Voila un bel exemple de réponse qui ne sert à RIEN !!!!!

Si, cela sert ! Donne un poisson à un homme, il mangera un jour;
apprend lui à pêcher, il mangera toujours !

Plutôt que de toujours venir pleurer pour les mêmes choses, il
vaudrait mieux que certains utilisateurs cherchent d'abord par
eux-même plutôt que de poser les sempiternelles mêmes questions !

Quand on a rien à dire ...

Bah, ce que j'avais à dire, je l'ai dit depuis longtemps déjà; pour
t'en rendre compte, tape, dans Google ou Yahoo, les mots clés
suivants: format windows matyus

PS: tu quotes comme un goret....
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-