Formater les numeros de telephone sur contacts

4 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

Il me semble que dans le passé il était possible de formater les numéros
de tel du carnet d'adresse devenu mail.

Je viens de passer sur mavericks et ne retrouve pas la façon de faire ;
avez-vous la solution.

Merci et bonne journée

4 réponses

pierre.lemercier
pierre lemercier wrote:

Il me semble que dans le passé il était possible de formater les numéros
de tel du carnet d'adresse devenu mail.

je voulais dire :
Il me semble que dans le passé il était possible de formater les numéros
de tel du carnet d'adresse devenu contacts.
michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

je voulais dire :
Il me semble que dans le passé il était possible de formater les numéros
de tel du carnet d'adresse devenu contacts.

On avait rectifié...
Un début de piste : quand je modifie les prefs de Contacts dans l'onglet
Général et que je demande Format d'adresse / États-Unis, les numéros de
téléphone à 10 chiffres s'affichent sous la forme 0000000000 et quand je
demande Format d'adresse / France, ils s'affichent 00 00 00 00 00. Pour
que la modif soit prise en compte, il faut soit relancer Contacts soit
cliquer sur Modifier puis sur Terminé.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Matt
On Mar 03 juin 2014 (12:38),
pierre lemercier wrote:

je voulais dire :
Il me semble que dans le passé il était possible de formater les numéros
de tel du carnet d'adresse devenu contacts.

Cette fonction très pratique est possible avec le carnet d'adresses de
Mac OS X 10.6.8 (aucune idée si Apple l'a « amélioré » dans les versions
suivantes) :-)

<http://imagik.fr/view-rl/101551>

--
“The proper use of comments is to compensate for our failure to express oursel
f in code.” – Uncle Bob Martin
J.P
In article <lmlgoe$pcj$, Matt
wrote:

³The proper use of comments is to compensate for our failure to express oursel
f in code.² ­ Uncle Bob Martin

Je me sens concerné, là ! :-)

--
Jean-Pierre