formater réinstaller

7 réponses
Marcel
bonsoir !
je vous écrit pour mon fils qui a un pb de pc.
il a windows xp et la freebox.
son pc se bloque il n'arrive plus à télécharger ni a surfer. en gros en
rouge sur son pc ça marque "warning" et quand il essaie d'aller sur secuser
ca marque "votre pc a besoin d'un clean" mais il ne peut rien télécharger.

je voudrais savoir la démarche à suivre pour réinstaller windows ?? faut il
d'abord formater le dd et si oui comment faire ?
je précise que le mode sans échec ne se met pas : éran noir

pouvez vous m'indiquer ma marche à suivre svp merci d'avance !

7 réponses

Charlubert
"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad7abc$0$17748$
bonsoir !
je vous écrit pour mon fils qui a un pb de pc.
il a windows xp et la freebox.
son pc se bloque il n'arrive plus à télécharger ni a surfer. en gros en
rouge sur son pc ça marque "warning" et quand il essaie d'aller sur
secuser ca marque "votre pc a besoin d'un clean" mais il ne peut rien
télécharger.

je voudrais savoir la démarche à suivre pour réinstaller windows ?? faut
il d'abord formater le dd et si oui comment faire ?
je précise que le mode sans échec ne se met pas : éran noir

pouvez vous m'indiquer ma marche à suivre svp merci d'avance !

Bonjour,
puisqu'il ne peut plus télécharger, il faudrait trouver un moyen de lui
installer soit "Spybot search and desktop", soit malwarebytes, et pourquoi
pas les deux. Il y a aussi ad-aware.
Ensuite puisque le mode sans echecs ne marche pas, désactivez le système de
Restauration qu'il ne faudra pas oublier de remettre en route si vous
arrivez à rendre propre ce PC.
Beaucoup diront que le formatage est à envisager... en dernier ressort!
JCE
Marcel
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad7fbe$0$2748$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad7abc$0$17748$
bonsoir !
je vous écrit pour mon fils qui a un pb de pc.
il a windows xp et la freebox.
son pc se bloque il n'arrive plus à télécharger ni a surfer. en gros en
rouge sur son pc ça marque "warning" et quand il essaie d'aller sur
secuser ca marque "votre pc a besoin d'un clean" mais il ne peut rien
télécharger.

je voudrais savoir la démarche à suivre pour réinstaller windows ?? faut
il d'abord formater le dd et si oui comment faire ?
je précise que le mode sans échec ne se met pas : éran noir

pouvez vous m'indiquer ma marche à suivre svp merci d'avance !

Bonjour,
puisqu'il ne peut plus télécharger, il faudrait trouver un moyen de lui
installer soit "Spybot search and desktop", soit malwarebytes, et pourquoi
pas les deux. Il y a aussi ad-aware.
Ensuite puisque le mode sans echecs ne marche pas, désactivez le système
de Restauration qu'il ne faudra pas oublier de remettre en route si vous
arrivez à rendre propre ce PC.
Beaucoup diront que le formatage est à envisager... en dernier ressort!
JCE

merci pour ta réponse !
comment défaire la restauration du systéme et à quoi ça sert stp de la
défaire ?

il a tenté de télécharger adaware sans succés tout se bloque.
Charlubert
"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad812b$0$17776$

"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad7fbe$0$2748$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad7abc$0$17748$
bonsoir !
je vous écrit pour mon fils qui a un pb de pc.
il a windows xp et la freebox.
son pc se bloque il n'arrive plus à télécharger ni a surfer. en gros en
rouge sur son pc ça marque "warning" et quand il essaie d'aller sur
secuser ca marque "votre pc a besoin d'un clean" mais il ne peut rien
télécharger.

je voudrais savoir la démarche à suivre pour réinstaller windows ?? faut
il d'abord formater le dd et si oui comment faire ?
je précise que le mode sans échec ne se met pas : éran noir

pouvez vous m'indiquer ma marche à suivre svp merci d'avance !

Bonjour,
puisqu'il ne peut plus télécharger, il faudrait trouver un moyen de lui
installer soit "Spybot search and desktop", soit malwarebytes, et
pourquoi pas les deux. Il y a aussi ad-aware.
Ensuite puisque le mode sans echecs ne marche pas, désactivez le système
de Restauration qu'il ne faudra pas oublier de remettre en route si vous
arrivez à rendre propre ce PC.
Beaucoup diront que le formatage est à envisager... en dernier ressort!
JCE

merci pour ta réponse !
comment défaire la restauration du systéme et à quoi ça sert stp de la
défaire ?

il a tenté de télécharger adaware sans succés tout se bloque.

Il faut les obtenir auprès d'un autre ordi! (Copains, amis...)
La restauration du système peut avoir récupéré les "cochoneries" d'ou
l'utilité de désactiver temporarairement cette option qui effacera les
restaurations antérieures.
Cliquer sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système, et
enfin cliquer sur Paramètres de la restauration du système, cocher la case
"Désactiver la restauration système..." Opération inverse pour réactiver.

JCE
Marcel
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad853b$0$17746$

Il faut les obtenir auprès d'un autre ordi! (Copains, amis...)

ah ok comment je fais pour lui envoyer avec mon pc ?

La restauration du système peut avoir récupéré les "cochoneries" d'ou
l'utilité de désactiver temporarairement cette option qui effacera les
restaurations antérieures.
Cliquer sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système, et
enfin cliquer sur Paramètres de la restauration du système, cocher la case
"Désactiver la restauration système..." Opération inverse pour réactiver.

ok merci !

JCE

Charlubert
"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad8793$0$2735$

"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad853b$0$17746$

Il faut les obtenir auprès d'un autre ordi! (Copains, amis...)

ah ok comment je fais pour lui envoyer avec mon pc ?

De la manière la plus simple: Télécharger d'un autre ordi sur une clé USB,
et réinstaller sur l'ordi de votre fiston avec cette même clé!!!
JCE

La restauration du système peut avoir récupéré les "cochoneries" d'ou
l'utilité de désactiver temporarairement cette option qui effacera les
restaurations antérieures.
Cliquer sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système,
et enfin cliquer sur Paramètres de la restauration du système, cocher la
case "Désactiver la restauration système..." Opération inverse pour
réactiver.

ok merci !

JCE

Marcel
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad9393$0$2741$

"Marcel" a écrit dans le message de news:
49ad8793$0$2735$

"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49ad853b$0$17746$

Il faut les obtenir auprès d'un autre ordi! (Copains, amis...)

ah ok comment je fais pour lui envoyer avec mon pc ?

De la manière la plus simple: Télécharger d'un autre ordi sur une clé USB,
et réinstaller sur l'ordi de votre fiston avec cette même clé!!!
JCE

Ouf ça je sais le faire lol
Merci pour ton aide !
Ludovic - F5PBG
>
je vous écrit pour mon fils qui a un pb de pc.
il a windows xp et la freebox.
son pc se bloque il n'arrive plus à télécharger ni a surfer. en gros en
rouge sur son pc ça marque "warning" et quand il essaie d'aller sur secuser
ca marque "votre pc a besoin d'un clean" mais il ne peut rien télécharger.

je voudrais savoir la démarche à suivre pour réinstaller windows ?? faut il
d'abord formater le dd et si oui comment faire ?
je précise que le mode sans échec ne se met pas : éran noir

pouvez vous m'indiquer ma marche à suivre svp merci d'avance !

Essaie ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
Un peu long à lire, il ne faut rien oublier...

A+
Ludovic.