Formater sous Vista

Le
Mistigirl
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci
Roger LEDIG
Le #17360511
Mistigirl a écrit :
[...]

Bonjour

il ne sert ne sert a rien de formater !

1)pouvez vous réinstaller ?

2)il faut pouvoir démarrer sur un système qui formate soit CD ou disquette

si ces conditions sont juste

3) Il faut sauvegarder toutes les données et fichiers personnelles
jusqu'à votre thème favoris !

Et démarrer sur le système en vu du formatage et ensuite réinstaller le
tout et recopier les fichiers sauvegardés a leur place.

Il faut noter les choses utiles sur un papier si nécessaires.

Bon courage

Cordialement

Roger
Le Claude
Le #17360771
Salut,

Pas d'accord avec l'ami Roger Ledig, une réparation du système par le DVD est vraiment
"la main de Dieu" et d'une simplicité effarante. Aucune perte de données de travail ni de
personnalisation.
Voir ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Par contre pour des problèmes avec des logiciels déjà installés, il est peut être bon
de s'attaquer aux logiciels eux mêmes plutôt qu'à Vista : Désinstallation, suppression des
scories dans la Base de Registre (pas par un inutilitaire destructif style CCleaner, mais
manuelle c'est aussi simple et bien plus performant) et réinstallation.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mistigirl" discussion :
[...]

Azo4
Le #17361051
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne
perds rien) ... après on verra...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigirl" news:
[...]

Le #17363811
Roger LEDIG a écrit :
Mistigirl a écrit :
[...]

Les réparations ne règles jamais tout car des scories de choses pas bien
reste.

Il vaut mieux remettre un système tout propre quand c'est nécessaire.

il faut savoir faire.

Cordialement

Roger
Le Claude
Le #17363891
Salut Serge,

Tu nous dis :
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne perds rien) ...
après on verra...

Non ! Non ! Pour faire la réparation, nul n'est besoin de redémarrer, tu mets le DVD,
Vista étant ouvert et tu suis la procédure comme indiqué par le site auquel je fais
référence.
Le jour où j'ai voulu le faire j'ai procédé ainsi.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4"
[...]

Esclapion

je confirme. Dans ton cas, je réinstalle tout par appui de la clé F11 au
démarrage. Mon PC (un HP) lance alors un dialogue dans le quel je choisis la
réinstallation totale en configuration d'usine, ce qui inclut un
reformatage.

Mes données étant sur D:, ça n'y touche pas.

Il ne me reste qu'à réinstaller mes exécutables spécifiques et mes
adaptations.

Réinstallation : 30' ; Spécifique : au fur et à mesure, de 1 à 2 h.

Bon courage et @+

"Roger LEDIG" discussion :
Roger LEDIG a écrit :
Mistigirl a écrit :
[...]

Le #17364871
c'est juste...je l'avais pourtant déjà fait...les habitudes XP

je vais me faire un dossier "con" et le remplir! ;o))

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
[...]

"Azo4" discussion :
[...]

"Mistigirl" de news:
[...]

Le #17365751
Salut,

Tu nous dis :
je vais me faire un dossier "con" et le remplir! ;o))

Mais non, c'est la faute à l'absence permanente de soleil, c'est tout-:))))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4"
[...]