Formater sous Vista

8 réponses
Mistigirl
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci

8 réponses

Roger LEDIG
Mistigirl a écrit :
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci

Bonjour

il ne sert ne sert a rien de formater !

1)pouvez vous réinstaller ?

2)il faut pouvoir démarrer sur un système qui formate soit CD ou disquette

si ces conditions sont juste

3) Il faut sauvegarder toutes les données et fichiers personnelles
jusqu'à votre thème favoris !

Et démarrer sur le système en vu du formatage et ensuite réinstaller le
tout et recopier les fichiers sauvegardés a leur place.

Il faut noter les choses utiles sur un papier si nécessaires.

Bon courage

Cordialement

Roger
Le Claude
Salut,

Pas d'accord avec l'ami Roger Ledig, une réparation du système par le DVD est vraiment
"la main de Dieu" et d'une simplicité effarante. Aucune perte de données de travail ni de
personnalisation.
Voir ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Par contre pour des problèmes avec des logiciels déjà installés, il est peut être bon
de s'attaquer aux logiciels eux mêmes plutôt qu'à Vista : Désinstallation, suppression des
scories dans la Base de Registre (pas par un inutilitaire destructif style CCleaner, mais
manuelle c'est aussi simple et bien plus performant) et réinstallation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mistigirl" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci

Azo4
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne
perds rien) ... après on verra...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigirl" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec
plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci

Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
Mistigirl a écrit :
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes
avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre?
Quelqu'un peut m'aider??

merci

Bonjour

il ne sert ne sert a rien de formater !

1)pouvez vous réinstaller ?

2)il faut pouvoir démarrer sur un système qui formate soit CD ou disquette

si ces conditions sont juste

3) Il faut sauvegarder toutes les données et fichiers personnelles
jusqu'à votre thème favoris !

Et démarrer sur le système en vu du formatage et ensuite réinstaller le
tout et recopier les fichiers sauvegardés a leur place.

Il faut noter les choses utiles sur un papier si nécessaires.

Bon courage

Cordialement

Roger

Bonjour

Les réparations ne règles jamais tout car des scories de choses pas bien
reste.

Il vaut mieux remettre un système tout propre quand c'est nécessaire.

il faut savoir faire.

Cordialement

Roger
Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne perds rien) ...
après on verra...

Non ! Non ! Pour faire la réparation, nul n'est besoin de redémarrer, tu mets le DVD,
Vista étant ouvert et tu suis la procédure comme indiqué par le site auquel je fais
référence.
Le jour où j'ai voulu le faire j'ai procédé ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne perds rien) ...
après on verra...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigirl" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci

Esclapion
Bonjour,

je confirme. Dans ton cas, je réinstalle tout par appui de la clé F11 au
démarrage. Mon PC (un HP) lance alors un dialogue dans le quel je choisis la
réinstallation totale en configuration d'usine, ce qui inclut un
reformatage.

Mes données étant sur D:, ça n'y touche pas.

Il ne me reste qu'à réinstaller mes exécutables spécifiques et mes
adaptations.

Réinstallation : 30' ; Spécifique : au fur et à mesure, de 1 à 2 h.

Bon courage et @+

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Roger LEDIG a écrit :
Mistigirl a écrit :
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec
plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre?
Quelqu'un peut m'aider??

merci

Bonjour

il ne sert ne sert a rien de formater !

1)pouvez vous réinstaller ?

2)il faut pouvoir démarrer sur un système qui formate soit CD ou
disquette

si ces conditions sont juste

3) Il faut sauvegarder toutes les données et fichiers personnelles
jusqu'à votre thème favoris !

Et démarrer sur le système en vu du formatage et ensuite réinstaller le
tout et recopier les fichiers sauvegardés a leur place.

Il faut noter les choses utiles sur un papier si nécessaires.

Bon courage

Cordialement

Roger

Bonjour

Les réparations ne règles jamais tout car des scories de choses pas bien
reste.

Il vaut mieux remettre un système tout propre quand c'est nécessaire.

il faut savoir faire.

Cordialement

Roger

Azo4
c'est juste...je l'avais pourtant déjà fait...les habitudes XP

je vais me faire un dossier "con" et le remplir! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne
perds rien) ... après on verra...

Non ! Non ! Pour faire la réparation, nul n'est besoin de redémarrer,
tu mets le DVD, Vista étant ouvert et tu suis la procédure comme indiqué
par le site auquel je fais référence.
Le jour où j'ai voulu le faire j'ai procédé ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne
perds rien) ... après on verra...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigirl" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec
plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre?
Quelqu'un
peut m'aider??

merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je vais me faire un dossier "con" et le remplir! ;o))

Mais non, c'est la faute à l'absence permanente de soleil, c'est tout-:))))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

c'est juste...je l'avais pourtant déjà fait...les habitudes XP

je vais me faire un dossier "con" et le remplir! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne perds rien)
... après on verra...

Non ! Non ! Pour faire la réparation, nul n'est besoin de redémarrer, tu mets le
DVD, Vista étant ouvert et tu suis la procédure comme indiqué par le site auquel je
fais référence.
Le jour où j'ai voulu le faire j'ai procédé ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

d'abord tu démarres sur le DVD de Vista et demande une réparation (tu ne perds rien)
... après on verra...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigirl" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur car j'ai beaucoup de problèmes avec plein
de programmes. Je me demande quelle procédure je dois suivre? Quelqu'un
peut m'aider??

merci