formater sous windows ou sous linux

Le
marioski
bonjour,

J'ai dit à un technicien informatique que j'avais un problème de =
configuration de persistence sur une clé live usb linux.
Il m'a répondu qu'il fallait formater la clé usb sous linux alors=
que je l'avais formatée sous windows 7.
Peut-on m'expliquer la différence entre le formatage sous linux et cel=
ui sous windows?

merci de votre aide
Sergio
Le #26417662
Le 19/11/2016 à 23:45, marioski a écrit :
[...]

C'est pareil ;-)
Sauf qu'on peut formater avec plus de types de file-system sous linux. Mais quand je fais des clef USB bootables sous Linux, je les
formatent en FAT32...
Plutôt le problème est du côté de l'utilitaire qui t'a créé la clef.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier B.
[...]

hum, j'ai comme un doute, par exemple si on formate par défaut un
support sous windows et sous linux, n'obtient-on pas une différence
sur le système de fichier ?
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Sergio
Le 20/11/2016 à 09:06, Olivier B. a écrit :
[...]

Pas spécialement. Dépend de l'utilitaire utilisée... Sinon, comme je le répète, je formate en général mes clefs en FAT32 (histoire
d'être compatible) et le créateur (sous linux) de clef bootable fait bien son boulot...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier B.
Le #26417672
On Sun, 20 Nov 2016 09:13:17 +0100, Sergio
[...]

il n'y a pas une fonction de formatage par défaut incluse dans linux ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Sergio
Le #26417674
Le 20/11/2016 à 09:40, Olivier B. a écrit :
[...]

Linux n'est pas comme Windows avec une interface unique. Suivant la distribution et l'environnement graphique, il y a des
utilitaires différentes pour les tâches courantes.
En mode "ligne de commande", il y a fdisk (partitionnement) et mkfs (formatage) qui prennent des paramètres explicites. Mais seuls
les geek les utilisent :-).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Kerr
[...]

Persistance de quoi ? Avec un support 'live' Linux, on perd les
historiques et autres après un redémarrage, sauf si cela a été
configuré différemment par la distribution.
Pour créer la clé, un utilitaire a été utilisé (Unetbootin par ex.) et
c'est lui qui s'occupe du formatage final et du système de fichiers.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
none
Le Samedi, 03/12/2016 17:35, Jo Kerr a écrit le message
Persistance de quoi ?

http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/faq/persistance/67-what-is-persistence