Formater un DD NTFS en FAT32

Chaucre
Bonjour
Comment formater un DD NTFS en FAT32 pour l'utiliser avec Win 98
Cordialement
Jean-Paul

***FRGE***
*Bonjour* *Chaucre* dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour
Comment formater un DD NTFS en FAT32 pour l'utiliser avec Win 98
Cordialement
Jean-Paul

Avec une disquette de boot, en utilisant la commande Fdisk et en choisissant
dans le menu "Supprimer une partition non DOS" et ensuite en recréant une
partition principale laquelle pourra être formatée en FAT32.

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

Chaucre
***FRGE*** wrote:
[...]

Merci je fais l'essai je vous tiens informé dans les minutes qui suivent

Jean-Paul

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%239J%"

l'Honorable < ***FRGE*** >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

[...]

ou avec le cd de xp, en procédant comme pour une installation, en formatant
la partition et un fois celle ci formater en abandonnant l'installation
(c'est plus long)

tu peux trouver différentes disquettes de boot toute préte sur mon ftp

--
Cordiales Salutations
JMM

Chaucre
Jean-Marc(Jura) wrote:
[...]

Merci jean-Marc
La solution de FRGE ne fonctionne pas
Je recommence avec votre solution.
J'ai le CD de démarrage de Win 98 SE
Est-ce que cela convient
Jean-Paul

Batrikian Bedros
Salut Chaucre,

C'est très simple, soit tu utilises le cd de XP (si tu l'as) pour aller
jusqu'a formater en FAT32 et tu éteinds avant l'installation.
Soit tu télécharges delpart http://www.aidewindows.net/pratique/delpart.zip
que tu mets sur ta disquette de démarrage msdos (si tu n'en as pas,
telecharge un générateur la : http://1gighost.net/randyboy/boot98se.exe tu
n'as qu'a inserer ta disquette vierge et éxécuter le générateur. Une fois
sur le prompt du dos, tapes delpart et suis les instructions pour effacer ta
partition. Puis tapes fdisk pour créer une partition et mets ton CD de 98
puis tapes install.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%"

l'Honorable < Chaucre >
a déclaré :

[...]

j'crois pas 98 est incapable en natif de formater du ntfs, puis qu'il ne le
voit pas, il faut impérativement un cd de xp ou 2000.

sur mon ftp tu peux trouver des master de disquettes tout pret a
télécharger, il suffit de lancer le .exe, pour que la disquette se crée
toute seul. (il faut bien sur une disquette vierge ;o)

si tu n'as pas de lecteur de disquette, sur mon ftp tu trouveras également
une image iso a graver (il faut dézipper le fichier avant) qui te permettra
a partir d'un cd d'émuler un boot sur disquette. tu la trouveras a cette
adresse:

ftp://guest:/ldrftp/FTP/boot%20sur%20cd%20emulation%20diskette/

[...]

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Chaucre à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
Bonjour
Comment formater un DD NTFS en FAT32 pour l'utiliser avec Win 98
Cordialement
Jean-Paul

Le disque ou il y a windows ? ou un disque de donnée ?

--
@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Chaucre s'est ainsi exprimé:

Tout est décrit ici (avec captures d'écran) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#instAutre

--
May the Force be with You!
*

Chaucre
Merci a tous les bénévoles du site, mon problème est résolu et j'ai pu
assembler un PC avec Win 98 et divers éléments récupérés :
Carte Mère MSI 6199, Pentium III 600 Mgz ,Carte graphique AGP Ati, un carte
son plus toute jeune, mémoire difficile à retrouver dans mes archives une
seule de correcte 128 Mo.
Merci encore de l'aide, un jeune de 12 ans dont les parents ne pouvaient lui
acheter un PC, même d'occasion est heureux aujourd'hui
Cordialement
Jean-Paul