Formater un volume amovible

10 réponses
Ngscs
Bonjour!

Je possède un lecteur MP3 et le nom du volume générique sur Windows XP est :
Sigma Tel MSCN USB Device.
Lorque je démarre le lecteur, il m'affiche "Incorrect format, reformat the
player!".
J'ai essayé de le formater mais Windows me dit qu'il n'a pas pu effectuer le
formatage. Le formatage rapide m'affiche exactement la même chose. Dans
Gestion de l'ordinateur, j'ai aussi essayé de le faire et là, il me dit qu'il
n'a pas pu terminer le formatage.
J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du volume. Tout a été supprimer sauf
que l'espace disque occupé reste le même.
Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
(Je ne peux plus écouter de musique... snif)

10 réponses

DeepSpeeD
Ngscs a rédigé
Bonjour!

Je possède un lecteur MP3 et le nom du volume générique sur Windows XP est :
Sigma Tel MSCN USB Device.
Lorque je démarre le lecteur, il m'affiche "Incorrect format, reformat the
player!".
J'ai essayé de le formater mais Windows me dit qu'il n'a pas pu effectuer le
formatage. Le formatage rapide m'affiche exactement la même chose. Dans
Gestion de l'ordinateur, j'ai aussi essayé de le faire et là, il me dit qu'il
n'a pas pu terminer le formatage.
J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du volume. Tout a été supprimer sauf
que l'espace disque occupé reste le même.
Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
(Je ne peux plus écouter de musique... snif)

Bonjour

Il n'y a pas moyen de le formater par le lecteur ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

xanthso
Salut,

A tu regarder si ton lecteur n'est pas protéger en en écriture, si oui ote
cette protection, puis tente de reformater ton lecteur.
@+

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Je possède un lecteur MP3 et le nom du volume générique sur Windows XP est
:
Sigma Tel MSCN USB Device.
Lorque je démarre le lecteur, il m'affiche "Incorrect format, reformat the
player!".
J'ai essayé de le formater mais Windows me dit qu'il n'a pas pu effectuer
le
formatage. Le formatage rapide m'affiche exactement la même chose. Dans
Gestion de l'ordinateur, j'ai aussi essayé de le faire et là, il me dit
qu'il
n'a pas pu terminer le formatage.
J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du volume. Tout a été supprimer
sauf
que l'espace disque occupé reste le même.
Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
(Je ne peux plus écouter de musique... snif)

néo
y'a pas un logiciel livré avec pour ce genre d'opération ?

"xanthso" a écrit dans le message de news:
451fce90$0$5094$
Salut,

A tu regarder si ton lecteur n'est pas protéger en en écriture, si oui ote
cette protection, puis tente de reformater ton lecteur.
@+

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Je possède un lecteur MP3 et le nom du volume générique sur Windows XP
est :
Sigma Tel MSCN USB Device.
Lorque je démarre le lecteur, il m'affiche "Incorrect format, reformat
the
player!".
J'ai essayé de le formater mais Windows me dit qu'il n'a pas pu effectuer
le
formatage. Le formatage rapide m'affiche exactement la même chose. Dans
Gestion de l'ordinateur, j'ai aussi essayé de le faire et là, il me dit
qu'il
n'a pas pu terminer le formatage.
J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du volume. Tout a été supprimer
sauf
que l'espace disque occupé reste le même.
Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
(Je ne peux plus écouter de musique... snif)

Nina Popravka
On Sun, 1 Oct 2006 07:13:01 -0700, Ngscs
wrote:

Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
Ben... soit la clé est verrouillée, comme déjà dit, soit elle est

naze.
--
Nina

Ngscs
Salut xanthso et DeepSpeep!

Mon lecteur est en fait un Rollei 128Mo (un peu vieux mais bon, c'est déjà
ça). Il ne me semble pas qu'il soit protégé en écriture, je suis allé voir
dans propriété. Etant donné qu'il est un peu vieux, je ne peux formater par
le lecteur.

Salut,

A tu regarder si ton lecteur n'est pas protéger en en écriture, si oui ote
cette protection, puis tente de reformater ton lecteur.
@+

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Je possède un lecteur MP3 et le nom du volume générique sur Windows XP est
:
Sigma Tel MSCN USB Device.
Lorque je démarre le lecteur, il m'affiche "Incorrect format, reformat the
player!".
J'ai essayé de le formater mais Windows me dit qu'il n'a pas pu effectuer
le
formatage. Le formatage rapide m'affiche exactement la même chose. Dans
Gestion de l'ordinateur, j'ai aussi essayé de le faire et là, il me dit
qu'il
n'a pas pu terminer le formatage.
J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du volume. Tout a été supprimer
sauf
que l'espace disque occupé reste le même.
Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
(Je ne peux plus écouter de musique... snif)

Ngscs

On Sun, 1 Oct 2006 07:13:01 -0700, Ngscs
wrote:

Quelqu'un connait une autre façon pour formater le volume ?
Ben... soit la clé est verrouillée, comme déjà dit, soit elle est

naze.
--
Nina

Salut Nina!
La clé n'est pas du tout vérouillé, et j'espère pas qu'elle soit naze...
Si quelqu'un pouvait me dire comment sauver cette clé...

scraper
Bonjour Ngscs, dans le message
news:
tu disais :

Salut Nina!
La clé n'est pas du tout vérouillé, et j'espère pas qu'elle soit
naze... Si quelqu'un pouvait me dire comment sauver cette clé...

à titre tout à fait personnel ....

j'ai eu ce genre d'aventure il y a peu avec une carte compact flash d'apn
plus reconnue, et impossible à formater ..... jusqu'à ce que je me rende
compte qu'il fallait la formater en utilisant le systeme de fichier FAT et
non FAT 32 ;-)

hope it helps ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

DeepSpeeD
scraper a rédigé
Bonjour Ngscs, dans le message
news:
tu disais :

Salut Nina!
La clé n'est pas du tout vérouillé, et j'espère pas qu'elle soit
naze... Si quelqu'un pouvait me dire comment sauver cette clé...

à titre tout à fait personnel ....

j'ai eu ce genre d'aventure il y a peu avec une carte compact flash d'apn
plus reconnue, et impossible à formater ..... jusqu'à ce que je me rende
compte qu'il fallait la formater en utilisant le systeme de fichier FAT et
non FAT 32 ;-)

hope it helps ....

En complement (cas similaire a Scraper) : il m'etait impossible de la formater sous
Winxp,j'ai reussi sous Win98 !!!!

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Ngscs

Bonjour Ngscs, dans le message
news:
tu disais :

Salut Nina!
La clé n'est pas du tout vérouillé, et j'espère pas qu'elle soit
naze... Si quelqu'un pouvait me dire comment sauver cette clé...

à titre tout à fait personnel ....

j'ai eu ce genre d'aventure il y a peu avec une carte compact flash d'apn
plus reconnue, et impossible à formater ..... jusqu'à ce que je me rende
compte qu'il fallait la formater en utilisant le systeme de fichier FAT et
non FAT 32 ;-)

hope it helps ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Salut scraper!
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis (formater en FAT) mais ça n'a pas
résolu mon cas...

scraper
Bonjour Ngscs, dans le message
news:
tu disais :

Salut scraper!
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis (formater en FAT) mais ça n'a
pas résolu mon cas...

ah .... :-(

eh bien je suis désolé .... fallait tenter, au moins, ça coûte pas grand
chose

pas d'autre idée

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper