formater une date

Thierry
Bonjour à tous les pros d'Excel.
Habitué à manier Acces et le VBA, je me suis mis depuis peu au VBA d'Excel
et je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Dans mon code, je vais chercher dans un fichier la valeur d'une cellule qui
est censé représenter une date. Elle se présente sous la forme suivante :
4.3.2003 00:00:00 pour 4 mars 2003 ou encore 17.2.2003 00:00:00 pour 17
février 2003 (la fin est toujours identique).

Dans le fichier où se trouve cette "date", j'ai essayé de lui attribuer un
format date (clic droit sur la cellule, format de cellule, date, etc...),
mais ça ne change rien.

Il y a bien la solution de créer une fonction qui découpe cette date (qui
est une chaîne de caractères en réalité), de remplacer les points par des /
et d'utiliser la fonction CDate. Mais ce n'est pas très élégant.

Certains parmi vous ont certainement déjà rencontré ce problème. Qu'ils
n'hésitent pas à prendre la parole et qu'ils en soient remerciés d'avance !

@+

Philippe.R
Bonsoir Thierry,

Avec des cellules formatées à date :
Edition remplacer . par / fonctionne, soit en VBA :

Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
Impeccable. Merci pour la rapidité de la réponse.
Philippe.R
Avec plaisir Thierry !