Formation Debian/Linux

Le
fabrice test
--0-570704657-1248159657=:77037

Bonjour à tous,

Question de vacances et question un peu décalée.
Pour situer un peu le contexte : Je travaille aujourd'hui essentiellement s=
ur Windows. Beaucoup de formations dans cet environnement. Je suis administ=
rateur réseau pour le titre.

Ces deux dernières années je me suis penché sur linux par envie et no=
tamment Debian.
Beaucoup de lecture, quelques formations avec HP basées sur Redhat ou Cen=
tos.
Mais dans l'absolu peu importe l'objectif était uneprise en main et dég=
rossir.

Aujourd'hui je me pose la question d'un tournant professionnel. Je pense en=
autre faire un fongecif. Soit je continue dans la formation Windows en ess=
ayant d'obtenir quelques certification même si je ne suis pas adepte de c=
ela. Ou alors j'essaye de prendre une orientation plus linux. Essayer de tr=
ouver une société qui soit propose les deux soit recherche et forme aus=
si dans cet environnement.

D'ailleurs si quelqu'un recherche des personnes je suis là. sourire.

Sinon plus sérieusement, ma question est plus sur la notion de "formation=
" debian.
Existe t il des certifications linux/debian sur le marché. Existe t il un=
cursus reconnu que l'on peut effectuer avec un fongecif ? Si oui cela a t =
il de la valeur et efficace ?

Je sais qu'il s'agit d'une question plut tôt personnel. Je suis à la re=
cherche de conseils sur l'orientation. Pour conclure mon désir serait plu=
s d'aller vers un travail basé sur environnement linux.

Merci à tous
fabrice

--0-570704657-1248159657=:77037

top" style="font: inherit;"><DIV>Bonjour à tous,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Question de vacances et question un peu décalée.</DIV>
<DIV>Pour situer un peu le contexte : Je travaille aujourd'hui essentiellem=
ent sur Windows. Beaucoup de formations dans cet environnement. Je suis adm=
inistrateur réseau pour le titre.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Ces deux dernières années je me suis penché sur linux par envie =
et notamment Debian.</DIV>
<DIV>Beaucoup de lecture, quelques formations avec HP basées sur Redhat o=
u Centos.</DIV>
<DIV>Mais dans l'absolu peu importe l'objectif était uneprise en main et =
dégrossir.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Aujourd'hui je me pose la question d'un tournant professionnel. Je pen=
[...]
e aussi dans cet environnement.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>D'ailleurs si quelqu'un recherche des personnes je suis là. sourire.=
</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Sinon plus sérieusement, ma question est plus sur la notion de "form=
ation" debian.<BR>Existe t il des certifications linux/debian sur le march=
é. Existe t il un cursus reconnu que l'on peut effectuer avec un fongecif=
? Si oui cela a t il de la valeur et efficace ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je sais qu'il s'agit d'une question plut tôt personnel. Je suis à =
la recherche de conseils sur l'orientation. Pour conclure mon désir serai=
t plus d'aller vers un travail basé sur environnement linux.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Merci à tous</DIV>
<DIV>fabrice</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
--0-570704657-1248159657=:77037--

Questions / Réponses high-tech
Dominique Dumont
Le #19809771
> [...]
il un cursus reconnu que l'on peut effectuer avec un fongecif ? Si oui ce la

Il existe des certications RedHat assez reconnues (RHCT RHCE RHCA) propos ées
par RedHat

Mais je n'en connais pas pour Debian. En tant que distribution purement
communautaire, Debian n'est sans doute pas structurée pour offrir des
certifications reconnues par l'industrie.

HTH

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le #19809841
Dominique Dumont a écrit :
[...]

Ca n'est pas exactement cela: pour l'industrie, il *faut* être à même de
fournir une assistance multi-niveaux aux clients: la structure sus-nommée
ne le permet pas. NB: Si une société privée (et suffisamment consistante pour
couvrir le territoire, voire plus) s'y mettait, ça deviendrait possible.

L'un des impératifs de l'industrie, c'est de minimiser les pertes de temps à
niveau d'un coût inférieur ou égal à celui de la perte induite.

--
* |Rain| prepares for polygon soup
<|Rain|> sweet merciful crap, it works?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume
Le #19810891
fabrice test wrote:
[...]

Les certifications LPI ?
http://fr.wikibooks.org/wiki/Certifications_Linux_LPI
Ensuite il y a les certifications spécifiques aux distributions (Red
Hat, Ubuntu). Debian ne propose pas de certification à ma connaissance.

Pour une formation, voir aussi :
http://www.eof.eu.org/