formation maniement extincteur

boop
Bonjour !
Ce sujet a ete visblement pos=E9 par une personne "FR", mais n'a pas
trouv=E9 de r=E9ponse. Qu'en est il des obligation du chef d'entreprise
en terme de maniement d'extincteur? cela fait il partie de la formation
incendie obligatoire? en plus des consignes affichees etc? Et quelles
entreprises sont concern=E9es? seulement les plus de 50 salari=E9s? C'est
notre cas, et je n'ai pour le moment pas vu passer d'info sur une
formation au maniement de la bete....

Serge
"boop" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Ce sujet a ete visblement posé par une personne "FR", mais n'a pas
trouvé de réponse. Qu'en est il des obligation du chef d'entreprise
en terme de maniement d'extincteur? cela fait il partie de la formation
incendie obligatoire? en plus des consignes affichees etc? Et quelles
entreprises sont concernées? seulement les plus de 50 salariés? C'est
notre cas, et je n'ai pour le moment pas vu passer d'info sur une
formation au maniement de la bete....

Dans une entreprise, cela relève du CHSCT, dont le président est souvent
le chef d'établissement, et aussi du responsable de la sécurité s'il en
existe un......
Demandez au secrétaire du CHSCT....

De même d'ailleurs que les cours de SST !

Manifestez-vous auprès d'eux....
D'autant qu'en général les candidats sont assez peu nombreux !

Ces stages sont intéressants car on est "en situation" et cela peut
servir aussi dans la vie de tous les jours...

Serge
boop
Merci Serge,
Mais une collegue me dit que la seule chose envisageable est en fait
une formation a l'utilisation des extincteurs, + affichage (deja
existant) des consignes a suivre en cas d'incendie...apparement c
formations auraient lieu dns nos locaux, a l'occasion de la
verification du materiel incendie. (extincteurs) Et serait pour les
nouveaux comme moi qui rentrent dns la boite! Nous sommes une petite
pme vous savez !

Serge a écrit :

[...]

Serge
Bonjour,

Eh bien de toutes façons qu'est-ce qui vous empêche de poser la question
au patron ?

Ou au CHSCT s'il y en a un !

A présenter bien sur dans l'intérêt de l'entreprise :
"je pense qu'il y a peu de gens formés récemment et cela
m'intéresserait, de même à l'occasion que le SST qui doit (à mon avis)
être un complément de la formation aux premiers secours d'incendie, je
suis très motivé par la sécurité blablablabla..."

J'étais SST et pompier de 1ere intervention dans mon job !
(et secouriste "externe" depuis de longues années....)

Serge a écrit :

[...]

Gérard
A titre d'information, quel est le pourcentage d'entreprises (toutes tailles
confondues)
qui disposent d'un CHSCT ou d'une formation incendie adéquate en France ?

Gérard.
Ouimais
Gérard a écrit :

[...]

Je vous promets d'interroger ma tasse demain matin, il y reste souvent
un peu de marc de café.
A tout hasard il existe des milliers d'entreprises n'ont aucune
obligation de mise en place de CHS-CT, et des centaines d'autres de
petites taille (exemple gérance de station service) ont des
obligations règlementaires en termes de moyens de lutte contre
l'incendie.
:-)