Formation WebDev ?

Le
JJAA
Bonjour,

Les commentaires sont peu nombreux sur les cursus de formation PCSoft.
J'ai simplement entendu dire une fois que le cours était très formaté, un
peu rigide.

Avant d'engager 5 jours pour suivre les niveaux 1 et 2, si certains d'entre
vous ont suivi cette formation ou en ont eu des échos, je sollicite leur
témoignage.

Quelles sont les méthodes et outils pédagogiques employés ?
Les attentes des participants sont-elles satisfaites, reste-t-il des
déceptions ?

Je suis à Toulouse, et utilise WebDev depuis janvier, c'est un beau produit,
énervant parfois

Merci par avance de vos indications,

Jean-Jacques
Goupil

J'ai personnellement suivi cette formation (2 et 3 jours).
Huit personnes, huit PC portables et un formateur qui connait bien son
affaire.
Le pletit clin d'oeil final: un très joli diplôme pour chacune des deux
sessions :-/

Mais soyons honnêtes, on n'a pas le temps d'apprendre grand chose en 5
jours, et mon sentiments personnel, c'est que je suis bien plus performant
en me penchant sur le bouquin d'autoformation ! Et les sujets traités aux
stages ne sont pas forcément ceux qui vous intéressent le plus.

J'ai demandé plus d'une fois à PCSoft quand ils diffuseront un cours
multimédia dur DVDRom, et il semble que ce ne soit pas dans leurs priorités
!
Je cite:

Merci de votre mail.

Votre suggestion de cours en Camtasia est effectivement une bonne idée, qui
est à l'étude.
(malheureusement je n'ai pas encore de prévision précise sur le sujet)

dans votre cas, peut-etre qu'une solution serait le service "assistance
directe"
il s'agit d'une aide personnalisée au développement avec un ingénieur qui
vous est affecté.
Retrouvez les détails sur ce service sur :
http://www.pcsoft.fr/ad/index.html

N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire, je suis à votre service.

"JJAA" 4ad67868$0$22900$
[...]

Yannick
Le #20352981
Il se trouve que JJAA a formulé :
[...]

Bonjour

J'ai fait toutes les formations webdev(1/2/3)
Si vous développez déjà depuis janvier, je suis d'avis que la formation
niveau 1 vous sera inutile...

Yannick
JJAA
Le #20383171
Merci Goupil, Merci Yannick,

Excellente idée que le DVD, ils le vendront cher, ...et il faudra le dongle
!-)

Le niveau 1 me fait effectivement hésiter, je n'ai pas planché sur l'éditeur
d'état, ça me barbe, peut-être gain de temps ?

Par rapport à l'auto-formation le travail se fait -il plutôt dans le cadre
d'un projet global qui sert de fil d'Ariane, ou est-ce une suite de démos
pédagogiques avec du code (clef USB avec l'attestation de participation...)
qui complète bien ce qu'il y a dans l'aide ?

Le formateur accepte-t-il de traiter les questions pratiques des
participants, ou recadre-t-il rapidement ?

Au terme des 3 cursus, aspire-t-on au 4ème, ou le tour est exhaustif, je
pense en particulier aux modèles RAD, j'ai tenté d'en personnaliser/créer
un, j'ai abandonné, mais reste sur le regret...

Jean-Jacques
Yannick
Le #20383511
JJAA avait prétendu :
[...]

Je pense vraiment que ce sera du temps complètement perdu que de faire
le niveau 1. L'éditeur d'état est aussi vu dans le niveau 2

[...]

Pour chaque formation (niveaux 1/2/3), un projet sert de fil d'ariane.
Il est complété au fur et à mesure de la formation. On repart avec le
projet réalisé sur une clé USB.

Le formateur accepte-t-il de traiter les questions pratiques des
participants, ou recadre-t-il rapidement ?

Malheureusement, ça dépend du formateur...

[...]

Le #20405771
Clair !
Merci, bon conseil, bonne économie.

Jean-Jacques