formats cellules et tri

Le
Patrick
bonsoir
dans un tableau les lignes sont alternativement bleues et blanches pour une
simple question de présentation
quand je veux trier les données des colonnes, le format des lignes suit le
tri
il peut en résulter deux lignes bleues, puis 3 blanches etc..
j'ai créé par enregistrement une macro qui fait le tri puis exécute la mise
au format
y avait il plus simple à faire?

merci d'avance à tous les experts

Patrick
Galopin01
Utilise la Mise en Forme Conditionnelle :
regarde ce fichier :
http://cjoint.com/?mhwlqBeqIY
Si tu tries suivant les diverses possibilitées les rayures ne changent pas.
Clique sur une des cellules colorées et fait Format / Mise en Forme
conditionnelle
et copie cette mise en forme sur toutes tes cellules...
A+
Papyjac
Le #18077381
Bonjour Patrick

Effectivement Le galopin01 à raison, la MECF permet cette magie, mais il
faut se lever matin pour trouver la formule

=MOD(Ligne();2) pour changer la couleur de ligne paires
ou
=MOD(Ligne()+1;2) pour changer la couleur de ligne impaires

--
Papyjac

Bonjour,