formats de nombres et dates sous publipostage

DD
bonjour,
j'ai r=E9alis=E9 un publipostage sous word =E0 partir d'une=20
base Excel. Dans celle-ci, j'ai des dates au format "1=20
a=F4ut 2004" et des nombres au format "475,25". Or, lors de=20
la fusion sous word, certaines dates=20
s'affichent "8/01/2004", et les=20
nombres "475,25000000000000". J'ai essay=E9 de changer les=20
formats, mais rien ne change sous word.
comment arranger =E7a?

Techniciel
Bonjour,

A propos de votre question concernant les problèmes de format des données
(nombre de décimales, code postal dépourvu de 0 devant, dates à l'américaine
: mois/jour/année ...) récupérées dans Word lors d'un publipostage avec une
source de données Excel.

J'ai rencontré ce problème sur Office Xp. Sur 2003, je ne sais pas...

Le problème vient du convertisseur utilisé pour récupérer dans Word des
données provenant d'Excel.

Il est possible que ce problème soit corrigé ou qu'il le sera lors d'une
mise à jour passée ou à venir.

Pour le contourner :
1. Dans Word -> Outils/Options onglet Général, cochez la case Confirmation
des conversions lors de l'ouverture. Manip à faire une fois pour toutes sur
chaque poste.

2. Au moment de construire le publipostage et d'indiquer la source de
données, sélectionnez le fichier Excel comme d'habitude.

3. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner Via DDE et non pas
OLE DB qui est le convertisseur par défaut et qui présente quelques
anomalies.

Voilà

En espérant vous avoir aidé.

"DD" a écrit dans le message de
bonjour,
j'ai réalisé un publipostage sous word à partir d'une
base Excel. Dans celle-ci, j'ai des dates au format "1
aôut 2004" et des nombres au format "475,25". Or, lors de
la fusion sous word, certaines dates
s'affichent "8/01/2004", et les
nombres "475,25000000000000". J'ai essayé de changer les
formats, mais rien ne change sous word.
comment arranger ça?

Clément Marcotte
Bonjour,

Juste mardi, la question a été posée toise fois.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387

"DD" a écrit dans le message de
[...]

anonymous
et alors, t'es payé pour faire la police
Réponds aux questions, ce sera plus intelligent (plus
difficile pour toi aussi, ignare)

"DD" a écrit dans le
[...]

Merci

.

Clément Marcotte
Écoute moi ben, maudit épais.

La règle de base de tout forum, avant de poser une question, est de
vérifier si la question n'a pas déjà été posée. Et puis, si tu es si
brillant que ça, donne donc ton vrai nom.

message de news:004801c495c0$e4abf2b0$