Formats d'image géré par access.

gg
Salut à tous.

J'ai créé une base avec un champ de type OLE pour stocker des photos
d'articles.

Le but étant de les faire afficher dans les formulaires et dans les états.

Pour le moment, le seul format qui me permette de visualiser les photos est
le BMP. (avec le tiff, le jpg, gif, le png, on ne voit que le nom de
l'image)

quel sont les formats gérés par access pour un affichage dans les
formaulaires ? j'utilise actuellement Access 2002. ya t'il mes même limites
dans la version 2003 et 2007 ?

J'ai vu, ici, http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/ que l'on
peut gérer les images de manière plus sophistiquées mais vu mon niveau
actuel ...(pas loin de nul) si je peux rester en OLE se serait pas plus mal.

Merci par avance
GG

Tisane
Bonjour GG,

[...]

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les versions
antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS Picture Manager
(sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section comment
réinstaller MS Photo Editor.
les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Donc, non on n'est pas limité au bmp.

Toutefois, et parce qu'il n'est peut-être pas encore trop tard, nous ne
pourrons tous que te conseiller de NE PAS INCORPORER LES IMAGES mais de les
lier.
Sinon, ta base va vite exploser (idem 2003 et 2007).

Voici quelques autres liens recommandables ;-)
"Comment gérer une banque d'images dans Access ?"
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

"Traitement des images" sur le site de Raymond :
http://officesystem.access.free.fr/images.htm

"Comment faire pour afficher des images d'un dossier dans un formulaire, un
état ou une page d'accès aux données (2002-2003)"
http://support.microsoft.com/kb/285820/

"Utilisation des images dans Access (2004/05/18)"
http://www.logicielappui.com/tips/

--
Tisane

Olysudouest

Bonjour GG,

[...]

J'ai eu le même problème que qq.

J'ai créé une Bdd avec des images liées OLE après avoir réinstallé MS Photo
Editor.
Ca marche, ca s'affiche.
Problème. La base enfle de façon exponentielle.
Je n'arrive pas à la fare revenir à la taille initiale même en supprimant
les liens vers les photos.
Y-a-t-il un moyen de nettoyer la base ?
Merci d'avance.

Olysudouest

Tisane
Bonjour "Olysudouest",

[...]

L'as-tu compactée (menu Outils | Utilitaires de base de données | Compacter)
?
Sinon, importe tous les objets dans une nouvelle base.

--
Tisane

Bonjour GG,

[...]

dans
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu es dans une version < 2007, plus qu'une seule solution: supprimer les
images de la base, compacter la base et organiser comme c'est indiqué dans
les messages précédents.
http://officesystem.access.free.fr/images.htm

si version 2007, procéder par pièces jointes.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"Olysudouest" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Problème. La base enfle de façon exponentielle.
| Je n'arrive pas à la fare revenir à la taille initiale même en supprimant

Olysudouest
Ce n'est pas une Tisane mais une potion magique !
Ma base a divisé sa taille par 10.

Merci Tisane !!!

Par contre, je trouve les méthodes proposées à base de code pour incorporer
des images dans une BDD bien compliquées pour un usage sommes toutes des plus
banals. Pourquoi cette fonction n'est-elle pas tout simplement proposée dans
Access.

Bonjour "Olysudouest",

[...]

Tisane
[...]

C'est aussi mon avis, mais Raymond a répondu de façon tout aussi magique :
avec Access 2007, il suffit de créer un champ de type "Pièce jointe".
Bon ok, il faut la v2007, patience...

--
Tisane

Bonjour "Olysudouest",