Formats Vidéo Lossless ?

44 réponses
Guy
Bonjour,

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

10 réponses

Alf92
Guy a formulé :

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

n'importe quel container avec de la video non compressée.
AVI par exemple.
ça prend une place dingue...
en HD c'est pas gérable.
Guy
Le 25/11/2013 11:52, Alf92 a écrit :
Guy a formulé :

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

n'importe quel container avec de la video non compressée.
AVI par exemple.
ça prend une place dingue...
en HD c'est pas gérable.

Oui mais c'est juste pour une utilisation en cours de traitement pour ne
pas détruire l'original par des réenregistrements nombreux (découpage,
montage, etc...)

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Alf92
Guy a formulé :
Le 25/11/2013 11:52, Alf92 a écrit :
Guy a formulé :

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

n'importe quel container avec de la video non compressée.
AVI par exemple.
ça prend une place dingue...
en HD c'est pas gérable.

Oui mais c'est juste pour une utilisation en cours de traitement pour ne pas
détruire l'original par des réenregistrements nombreux (découpage, montage,
etc...)

tu sauveagrdes le projet au fur et à mesure, et tu ne réencodes qu'à la
fin.
jdd
Le 25/11/2013 11:31, Guy a écrit :
Bonjour,

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

Merci.

DV en SD et DNxHD en HD

je peux détailler si tu ne comprends pas les sigles.

par contre c'est très volumineux et la conversion est assez longue

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
Le 25/11/2013 11:31, Guy a écrit :
Bonjour,

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

Merci.

DV en SD et DNxHD en HD

non, ni le DV ni le DNx HD ne sont Lossless.
en revanche c'est de l'image par image, donc facilement éditable.
jdd
Le 25/11/2013 14:53, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

DV en SD et DNxHD en HD

non, ni le DV ni le DNx HD ne sont Lossless.
en revanche c'est de l'image par image, donc facilement éditable.

c'est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est le format de base des
appareils semi pros d'il y a pas si longtemps.

le seul vraiment lossless c'est de ne pas modifier le format
d'enregistrement initial :-(

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
Le 25/11/2013 14:53, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

DV en SD et DNxHD en HD

non, ni le DV ni le DNx HD ne sont Lossless.
en revanche c'est de l'image par image, donc facilement éditable.

c'est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est le format de base des appareils
semi pros d'il y a pas si longtemps.

le seul vraiment lossless c'est de ne pas modifier le format d'enregistrement
initial :-(

le vrai lossless c'est de l'image par image *non* compressé.
Guy
Le 25/11/2013 13:21, Alf92 a écrit :
Guy a formulé :
Le 25/11/2013 11:52, Alf92 a écrit :
Guy a formulé :

Quels sont les formats vidéo lossless, il doit bien y en avoir ?

n'importe quel container avec de la video non compressée.
AVI par exemple.
ça prend une place dingue...
en HD c'est pas gérable.

Oui mais c'est juste pour une utilisation en cours de traitement pour
ne pas détruire l'original par des réenregistrements nombreux
(découpage, montage, etc...)

tu sauveagrdes le projet au fur et à mesure, et tu ne réencodes qu'à la
fin.

Oui, c'est cela.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Guy
Le 25/11/2013 15:08, jdd a écrit :
Le 25/11/2013 14:53, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

DV en SD et DNxHD en HD

non, ni le DV ni le DNx HD ne sont Lossless.
en revanche c'est de l'image par image, donc facilement éditable.

c'est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est le format de base des
appareils semi pros d'il y a pas si longtemps.

le seul vraiment lossless c'est de ne pas modifier le format
d'enregistrement initial :-(

jdd

Oui mais je n'ai pas de logiciel qui encode en .vob

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Alf92
Guy a formulé :
Le 25/11/2013 15:08, jdd a écrit :
Le 25/11/2013 14:53, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

DV en SD et DNxHD en HD

non, ni le DV ni le DNx HD ne sont Lossless.
en revanche c'est de l'image par image, donc facilement éditable.

c'est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est le format de base des
appareils semi pros d'il y a pas si longtemps.

le seul vraiment lossless c'est de ne pas modifier le format
d'enregistrement initial :-(

jdd

Oui mais je n'ai pas de logiciel qui encode en .vob

le VOB c'est le container du DVD, et dedans c'est du MPEG2.
tous les softs savent encoder en MPEG2...

que veux-tu faire exactement ?
c'est plus simple de partir du début.