Formatter en Fat32 mais en gardant les fichiers volumineux

9 réponses
L'Ombre du Z
Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas=
mais j je voudrais y copier des fichiers de 5 a 10go (fichiers images des
Pc clients) en meme temps que des films de conference

comment faire ?

merci

9 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *L'Ombre du Z*
Le 20/03/2009 jour de la Saint Herbert, L'Ombre du Z nous a écrit ceci:

Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe multimedia
ne le reconnait pas

Le formatage en FAT32 requiert une partition de taille inférieure ou
égal à 32 Go, au delà de cette taille seul le système de fichier NTFS
vous sera proposé.

--
***FRGE***
Droopy191
L'Ombre du Z a écrit :
Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas > mais j je voudrais y copier des fichiers de 5 a 10go (fichiers images des
Pc clients) en meme temps que des films de conference

comment faire ?

merci

Salut,

Ce n'est pas possible. La fat32 ne supporte pas plus de 4Go par fichiers.

Eventuellement, un outil de découpage en volumes. Voir votre logiciel
d'archivage ( par ex 7 zip ). L'interet est faible car il faudra
recomposer l'image disque à un moment ou un autre.
Voyez aussi si votre logiciel d'image disque ne disposerait pas de cette
option.

--
DR
ZAY
"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
49c400e6$0$21815$
Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas > mais j je voudrais y copier des fichiers de 5 a 10go (fichiers images des
Pc clients) en meme temps que des films de conference

comment faire ?

merci

Fat 32 = 4 Go max. créer une autre partition et mettre ces fichiers et là
passer en Fat 32 tout cela avec un outil comme Partition Magic.
Aussi comment se fait-il que le boîtier multimédia ne reconnaît pas le dd ,
c'est quoi comme matériel.
ZAY
Az Sam
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

Le formatage en FAT32 requiert une partition de taille inférieure ou égal à 32
Go, au delà de cette taille seul le système de fichier NTFS vous sera proposé.

par xp...
c'ets out a fait faisable avec un soft de partitionnement.

--
Cordialement,
Az Sam.
L'Ombre du Z
avec couteau suisse on peut formatter un disque de + 30 go

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *L'Ombre du Z*
Le 20/03/2009 jour de la Saint Herbert, L'Ombre du Z nous a écrit ceci:

Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas >

Le formatage en FAT32 requiert une partition de taille inférieure ou égal
à 32 Go, au delà de cette taille seul le système de fichier NTFS vous sera
proposé.

--
***FRGE***

L'Ombre du Z
cest un boitiuer 2.5 elephant Mbox

"ZAY" a écrit dans le message de news:
49c47688$0$12638$

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
49c400e6$0$21815$
Salut

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas >> mais j je voudrais y copier des fichiers de 5 a 10go (fichiers images
des Pc clients) en meme temps que des films de conference

comment faire ?

merci

Fat 32 = 4 Go max. créer une autre partition et mettre ces fichiers et là
passer en Fat 32 tout cela avec un outil comme Partition Magic.
Aussi comment se fait-il que le boîtier multimédia ne reconnaît pas le dd
, c'est quoi comme matériel.
ZAY

Jacques Dassié
Le Fri, 20 Mar 2009 21:47:42 +0100, "L'Ombre du Z"
écrit:

Salut

Bonjour,

je dois formatter un dique dur en fat32 (sinon mon boitier externe
multimedia ne le reconnait pas

Je te recommande vivement d'utiliser des gestionnaires de disques bootables,
du genre Acronis Disk Director ou Paragon Hard Disk Manager Pro.
Ce sont des CD autonomes qui permettent toutes les cuisines de disques et de
partitions. Outils indispensables ! Ils te permettront de créer des grosses
partitions sous XP, en FAT 32 (j'en ai plusieurs qui dépassent 200 Go).

mais j je voudrais y copier des fichiers de 5 a 10go (fichiers images des
Pc clients)

Là encore, aucun problème : Acronis True Image ou Paragon Drive Backup crée
des images de n'importe quelle partition et la saucissonnent automatiquement
en fichiers à suivre de 2 ou 4 Go. Ils retrouvent leurs petits, tout seuls,
comme des grands, lors de la restauration. On ne s'en préoccupe pas du tout
!
en meme temps que des films de conference

Là, désolé, je n'ai pas d'avis. Mais il existe sûrement des logiciels
spécialisés...

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
***FRGE***
*Bonjour* *L'Ombre du Z*
Le 21/03/2009 jour de la Sainte Clémence, L'Ombre du Z nous a écrit
ceci:

avec couteau suisse on peut formatter un disque de + 30 go

Oui "Partition Magic" par exemple.

--
***FRGE***
Ludovic - F5PBG
>
Ce n'est pas possible. La fat32 ne supporte pas plus de 4Go par fichiers.

Dans le meilleur des cas... J'ai déjà rencontré des soucis
pour des fichiers parvenant à la taille de 2 Go.

Sinon, les autres participants confondent taille de la partition
qui peut en effet être étendu à l'aide de Partition Magic, entre
autre, et taille de fichier.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr