Formatter un DD en FAT32 sous OS X

6 réponses
Jerome Vernet
'soir

Question probablement incongrue: je vais avoir besoin de formatter un
disque dur en FAT32 depuis mon Mac (Panther). Pas trouvé l'option dans
outil disque.

est ce que je peux le faire d'une façon ou d'une autre ??

Jerome

--
Jerome Vernet
Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Jerome Vernet wrote:

Question probablement incongrue: je vais avoir besoin de formatter un
disque dur en FAT32 depuis mon Mac (Panther). Pas trouvé l'option dans
outil disque.

Sélectionner le disque (pas une partition) dans la colonne de droite,
puis cliquer sur "Effacer" : dans le menu "Format du volume", choisir
"MS-DOS".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

J. VERNET
"Patrick Stadelmann" a écrit dans le message
de news:

Sélectionner le disque (pas une partition) dans la colonne de droite,
puis cliquer sur "Effacer" : dans le menu "Format du volume", choisir
"MS-DOS".

Nickel, merci.... J'avais pas pensé à ça, c'est pas super logique, on doit
pouvoir formatter une partition en FAT_32 en la selectionnant.

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

Patrick Stadelmann
In article <cbojln$u62$,
"J. VERNET" wrote:

Nickel, merci.... J'avais pas pensé à ça, c'est pas super logique, on doit
pouvoir formatter une partition en FAT_32 en la selectionnant.

Mac OS X ne permet que de formater un disque complet en FAT 32, pas une
partition seule.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jean.fredriknospasm
Patrick Stadelmann wrote:
Mac OS X ne permet que de formater un disque complet en FAT 32, pas une
partition seule.

Patrick

N'y-a-t-il pas une application qui permette justement de partitionner
avec plusieurs format? par exemple une partition HFS+ pour un disque de
démarrage OSX, une partition Fat32 pour échanger de fichiers PC/Mac...

--
Salutations
Fredrik

Jacques Perrocheau
In article <1go6hl0.k24vwy12a28tsN%,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

Mac OS X ne permet que de formater un disque complet en FAT 32, pas une
partition seule.

Patrick

N'y-a-t-il pas une application qui permette justement de partitionner
avec plusieurs format? par exemple une partition HFS+ pour un disque de
démarrage OSX, une partition Fat32 pour échanger de fichiers PC/Mac...

La question a déjà été débattue ici:

<http://www.google.fr/groups?as_q=HFS&num &as_scoring=d&hl=fr&ie=ISO-88
59-1&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=fr.comp.os.mac
-os.x&as_usubject=&as_uauthors=Duhem&as_umsgid=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_
miny 02&as_minm=5&as_mind&as_maxy 04&as_maxm&as_maxd=3>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jean.fredriknospasm
Jacques Perrocheau wrote:

http://www.google.fr/groups?as_q=HFS&num &as_scoring=d&hl=fr&ie=ISO-88
59-1&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=fr.comp.os.mac
-os.x&as_usubject=&as_uauthors=Duhem&as_umsgid=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_
miny 02&as_minm=5&as_mind&as_maxy 04&as_maxm&as_maxd=3

OK merci
--
Salutations
Fredrik