forme automatique avec propriete d'une cellule

Le
magic-dd
bonsoir à tous et encore bonne année

voila mon souci

j'aimerais qu'une forme automatique cree à partir de l'outil dessin,
notemment un cercle prenne la valeur d'une cellule, et aussi la
couleur de cette cellule

exemple

en A1 j'ai 100 % avec un fond vert, il faudrait que mon "elipse 1 "
soit avec un fond vert et à l'interieur le texte1

j'ai deja essayé avec un label mais le probleme est que le label n'a
qu'une forme rectangulaire alors que je veux un cercle.

merci pour votre aide
isabelle
Le #5136991
bonjour magic-dd,

With ActiveSheet.Shapes("elipse 1").OLEFormat.Object
.Interior.ColorIndex = Range("A1").Interior.ColorIndex
.Characters.Text = Range("A1")
End With

isabelle

[...]

Le #5288641
correction du nom de shape,

With ActiveSheet.Shapes("Oval 1").OLEFormat.Object
[...]

Le #5288401
j'essaye cet apres midi

merci beaucoup
magic-dd
Le #5143541
On 25 jan, 13:02, magic-dd
j'essaye cet apres midi

merci beaucoup

salut

j'ai bien testé la combinaison qui permet de recuperer la couleur et
la valeur d'une cellule

or

est il possible de recuperer la valeur et la couleur issue d'une mise
en forme conditionelle

merci beaucoup

isabelle
Le #5143371
bonjour magic-dd,

oui c'est possible :

With ActiveSheet.Shapes("Oval 1").OLEFormat.Object
.Interior.ColorIndex = Range("A1").FormatConditions(1).Interior.ColorIndex
.Characters.Text = Range("A1")
End With

isabelle

[...]

Le #5143341
rooooooooooo

fantastique,

je teste et je reviens
magic-dd
Le #5143331
bon je dois avoir un pb

il me met une erreur
impossible de lire la propriete colorindex

aurais tu un fichier joint en exemple

merci d'avance
isabelle
Le #5143201
voilà :

http://cjoint.com/?bzv5iCzeNz

isabelle

[...]

Le #5143171
merci isabelle

cela fonctionne tres bien mais je ne dois pas faire la bonne manip
avec d'autres shapes.

bref pour en venir à ce que je volais realiser je me permets de
t'envoyer un fichier

merci d'y jeter un oeil et de me corriger si cela ne te derange pas
trop.

@ bientot

http://cjoint.com/?bzwLzTXdov
isabelle