Forme conditionnelle

Le
Dom Férampière®©
Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé la réponse dans les archives
je m'y suis sans doute mal pris

Comment attribuer facilement une couleur à une case en donction de la
date écrite en jj/mm/aaaa ?

Dom Férampière®©
Modeste
Le #16462101
Bonsour® Dom Férampière®© avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment attribuer facilement une couleur à une case en donction de la
date écrite en jj/mm/aaaa ?

en donction de quoi ???

du jour ?
du mois ?
de l'année ?
par rapport à une datede référence ?
de la forme d'écriture ?

@+
;o)))
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-FormatConditionnelExemples.xl s
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/2007/jb-FormatConditionnelExempl es_2007.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 août, 12:18, Dom Férampière®©
[...]

Daniel.C
Le #16462061
Bonjour.
Peux-tu préciser queel couleur tu souhaites pour quelle date ?
Cordialement.
Daniel

Le #16462051
À Modeste et aux lecteurs de passage :

du mois ?

Vi, du mois

--
Dom Férampière®©
Dom Férampière®©

Peux-tu préciser queel couleur tu souhaites pour quelle date ?

1 couleur différente pas mois ou 6 couleurs différentes (1 jeu pour 1 à
6 et reprise pour 7 à 12)

--
Dom Férampière®©
Modeste
Bonsour® Dom Férampière®© avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

1 couleur différente pas mois ou 6 couleurs différentes (1 jeu pour 1
à 6 et reprise pour 7 à 12)

le mieux que l'on puisse faire sans excel 2007
c'est 4 couleurs
1 par défaut + 3 conditionnelles

soit par exemple selon le trimestre

motif par defaut : (à choisir)
puis mise en forme conditionnelle :
condition 1
la formul est : =ET(MOIS(A1)>=1;MOIS(A1)<=3)
motif : (à choisir)
condition 2
la formule est : =ET(MOIS(A1)>=4;MOIS(A1)<=6)
motif : (à choisir)
condition 3
la formule est : =ET(MOIS(A1)>=7;MOIS(A1)<=9)
motif : (à choisir)

@+
;o)))
Dom Férampière®©
Le #16465461
À Modeste et aux lecteurs de passage :

Merci, ca devrait coller !

--
Dom Férampière®©
Dom Férampière®©

En m'inspirant de ta réponse, j'ai trouvé ça qui marche, une couleur
différente par mois dans un trimestre et rebelotte.
Ca me semble suffisant pour répérer visuellement les périodes et avec
une alerte à J-1 et J0, ca devrait aider à oublier les oublis

Forme conditionnelle, condition 1 :
=OU((MOIS(I5)=1);(MOIS(I5)=4);(MOIS(I5)=7);(MOIS(I5)))
Choix d'une couleur

Forme conditionnelle, condition 2 :
=OU((MOIS(I5)=2);(MOIS(I5)=5);(MOIS(I5)=8);(MOIS(I5)))
Choix d'une couleur

Forme conditionnelle, condition 3 :
=OU((MOIS(I5)=3);(MOIS(I5)=6);(MOIS(I5)=9);(MOIS(I5)))
Choix d'une couleur

Merci pour la piste et à JB et Daniel.C pour les réponses

--
Dom Férampière®©
Dom Férampière®©

Ca me semble suffisant pour répérer visuellement les périodes et
avec une alerte à J-1 et J0, ca devrait aider à oublier les oublis

Ca me semble suffisant pour répérer visuellement les périodes et avec
une alerte à J-1 et J0, ca devrait aider à ___ EVITER ___ les oublis

C'est mieux comme ça !

--
Dom Férampière®©
Modeste