forme conditionnelle

2 réponses
luclacerte
J'aimerais qu'une cellule renvoie un motif rouge lorsque la valeur est plus
grande qu'une autre cellule: exemple cellule A=10 et si la valeur de la
cellule B est plus grande que la cellule A; alors que la cellule B soit
rouge, sinon verte. Comment pourrais-je écrire cette requête?

Merci

2 réponses

Tatanka
Bonjour,

Supposons que tes deux nombres sont entrés
respectivement en A1 et B1.
1) Mettre un fond vert à B1.
2) Sélectionner B1 et cliquer le menu Format / Mise en forme conditionnelle... :
La formule est : ±>A1
Cliquer successivement sur Format... / Motifs / Carré rouge / OK.

Serge

"luclacerte" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une cellule renvoie un motif rouge lorsque la valeur est plus
grande qu'une autre cellule: exemple cellule A et si la valeur de la
cellule B est plus grande que la cellule A; alors que la cellule B soit
rouge, sinon verte. Comment pourrais-je écrire cette requête?

Merci

Jacky

Sélection des cellules ou de la zone à peinturlurer
Par exemple A1:A20

Menu Format/Mise en forme conditionnelle
Condition 1
La formule est: ¡=Max($a$1:$a$20)
Format==>Motif==>Rouge
OU
Avec cette Zone (A1:A20) nommée Plage1
La formule est: ¡=MAX(plage1)
Format==>Motif==>Rouge

Exemple ici:
http://cjoint.com/?csutZblgJR

--
Salutations
JJ

"luclacerte" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais qu'une cellule renvoie un motif rouge lorsque la valeur est
plus
grande qu'une autre cellule: exemple cellule A et si la valeur de la
cellule B est plus grande que la cellule A; alors que la cellule B soit
rouge, sinon verte. Comment pourrais-je écrire cette requête?

Merci