formes conditionnelles

3 réponses
seb
Bonjour à tous,

Désolé par avance pour cette question (...) mais j'ai retourné le problème
dans tous les sens et, conclusion : je ne suis vraiment pas fait pour excel !

Ma question est de savoir comment faire des mises en formes conditionnelles
selon plusieurs critères à savoir :

-1- Si aujourd'hui supérieur à date d'entrée+3 ans mais inférieure à date
d'entrée -3ans alors cellule verte.

-2- Si (dans le même exemple) entrée + 3 ans dans les + ou - 30 jours alors
cellule rouge !

J'ai les mêmes choses sur plusieurs colonnes car j'ai pls fourchettes de
dates : -3ans; 3-6ans; 6-9ans;...

Mes colonnes sont :
d2 = date d'entrée
f2 = 3 ans d'ancienneté
g2 = 6 ans d'ancienneté
h2 = 9 ans d'ancienneté
i2 = 12 ans d'ancienneté
...

Merci beaucoup par avance...

Seb

3 réponses

MAC GYVER
"seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Désolé par avance pour cette question (...) mais j'ai retourné le problème
dans tous les sens et, conclusion : je ne suis vraiment pas fait pour
excel !

Ma question est de savoir comment faire des mises en formes
conditionnelles

selon plusieurs critères à savoir :

-1- Si aujourd'hui supérieur à date d'entrée+3 ans mais inférieure à date
d'entrée -3ans alors cellule verte.

-2- Si (dans le même exemple) entrée + 3 ans dans les + ou - 30 jours
alors

cellule rouge !

J'ai les mêmes choses sur plusieurs colonnes car j'ai pls fourchettes de
dates : -3ans; 3-6ans; 6-9ans;...

Mes colonnes sont :
d2 = date d'entrée
f2 = 3 ans d'ancienneté
g2 = 6 ans d'ancienneté
h2 = 9 ans d'ancienneté
i2 = 12 ans d'ancienneté
...

Merci beaucoup par avance...

Seb

BOnjour,
Il semblerait que vous vous soyez trompé de forum.
Le forum Excel devait être celui dont vous destiniez ce poste.

Cordialement.
Philippe.

Mon site : http://aikido.perso.cegetel.net/

seb
Oui... Et je suis où là ??

PS : Sympa le site quand on trouve l'entrée... :o)

Seb

MAC GYVER
"seb" a écrit dans le message de news:

Oui... Et je suis où là ??

Sur un forum réservé au discussion sur l'OS XP à un niveau débutant.
Dans ton cas le forum MS Excel semble plus indiqué :
microsoft.public.fr.excel

PS : Sympa le site quand on trouve l'entrée... :o)

Domo arigato.