formulaire : afficher des champs à partir d'une liste déroulante

3 réponses
flyght
Bonjour,
J'ai une base de données access, j'ai réalisé une liste déroulante de produits et quand je clique sur un produit j'aimerais que toute la description que j'ai fait sur ce produit s'affiche automatiquement dans les zone de texte de mon sous formulaire en dessous (sans appuyer sur un bouton bien sur).

Par exemple :
Je clique sur le produit X

Mon sous formulaire affiche son code, son libelle, sa marque et l'image

Merci pour votre aide, j'espere avoir été assez explicite.

3 réponses

Gloops
flyght a écrit, le 30/01/2011 15:32 :
Bonjour,
J'ai une base de données access, j'ai réalisé une liste déroula nte de produits
et quand je clique sur un produit j'aimerais que toute la description q ue j'ai
fait sur ce produit s'affiche automatiquement dans les zone de texte de mon sous
formulaire en dessous (sans appuyer sur un bouton bien sur).

Par exemple :
Je clique sur le produit X

Mon sous formulaire affiche son code, son libelle, sa marque et l'image

Merci pour votre aide, j'espere avoir été assez explicite.

Bonjour,

En source de données de la zone de texte, écrire une formule qui dé pend
de la valeur de la liste (celle-ci retournant bien la bonne colonne bien
entendu). La formule peut être du type DLookup(nomchamp, nomtable,
condition)

En événement "OnChange" de la liste, rafraîchir la zone de texte
(Requery). Tester et vérifier si un Form.Refresh est nécessaire (ou s i
un Form.Repaint suffit, ou peut-être rien).
flyght
Gloops a écrit le 06/02/2011 à 14h53 :
flyght a écrit, le 30/01/2011 15:32 :
Bonjour,
J'ai une base de données access, j'ai réalisé une liste
déroula nte de produits
et quand je clique sur un produit j'aimerais que toute la description q ue
j'ai
fait sur ce produit s'affiche automatiquement dans les zone de texte de mon
sous
formulaire en dessous (sans appuyer sur un bouton bien sur).

Par exemple :
Je clique sur le produit X

Mon sous formulaire affiche son code, son libelle, sa marque et l'image

Merci pour votre aide, j'espere avoir été assez explicite.

Bonjour,

En source de données de la zone de texte, écrire une formule qui
dé pend
de la valeur de la liste (celle-ci retournant bien la bonne colonne bien
entendu). La formule peut être du type DLookup(nomchamp, nomtable,
condition)

En événement "OnChange" de la liste, rafraîchir
la zone de texte
(Requery). Tester et vérifier si un Form.Refresh est nécessaire
(ou s i
un Form.Repaint suffit, ou peut-être rien).

Je n'ai pas tout compris. Car j'ai essayé pas mal de synthaxe mais helas que je ne connais pas, c'est ça le soucis, c'est que dans le VBA si on ne sais pas les mots pour faire on peut pas faire :@. Ducou j'ai toujours le meme probleme, j'ai un peu modifié mon systeme mais c'est le meme soucis, j'ai une liste déroulante dans mon formulaire et quand je clique sur un produit dedans j'aimerais qu'il affiche dans mon sous formulaire le produit correspondant avec ses caractéristiques. :s

Aidez moi svp
Merci
3stone
Salut,

flyght wrote:
Bonjour,
J'ai une base de données access, j'ai réalisé une liste déroulante
de produits et quand je clique sur un produit j'aimerais que toute
la description que j'ai fait sur ce produit s'affiche
automatiquement dans les zone de texte de mon sous formulaire en
dessous (sans appuyer sur un bouton bien sur).

Par exemple :
Je clique sur le produit X

Mon sous formulaire affiche son code, son libelle, sa marque et
l'image

Merci pour votre aide, j'espere avoir été assez explicite.

Dans la Sub de l'événement "Sur après mise à jour" de la liste:

Me.champ1 = me.MaListe.Column(1)
Me.champ2 = me.MaListe.Column(2)
Me.champ3 = me.MaListe.Column(3)
...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)