Formulaire avec liste déroulante

Le
Audomar
Bonsoir,

Il y a quelques jours (le 20/10) je postais pour demander s'il était
possible de faire un formulaire avec 2 listes déroulantes. Dans celui-ci je
sélectionne dans une LD un N°de mois, puis dans une seconde LD je
sélectionne un Vendeur, et en fonction de ces 2 sélections je saisi un CA.
La validation doit mettre à jour la table VENTES.

Le "Meruvien" (Merci) m'a bien donné une solution, mais elle modifie la
structure de mes tables, et le schéma relationnel ne respecte plus les
recommandations du MERISE I et II etc; De plus il utilisait du VBA.

Ma question est donc la suivante : peut-on faire le formulaire que je décris
ci-dessus tout en respectant le schéma relationnel ci-dessous, et si
possible sans VBA ?

http://cjoint.com/?kBsVrPgMo4

Ici la base de données : http://cjoint.com/?kBtbQ6hdQi

MERCI

BA
Michel__D

Audomar a écrit :
[...]

Je n'ai pas vu la solution de "Meruvien", mais qu'est-ce qui te dit que
ton approche est meilleure que la sienne ?

Une question, n'est-il pas possible de récupérer les ventes réalisées par les vendeurs ?
(avec les dates evidemment)
Guy.G
Le #20438801
Voici, ta base avec le formulaire qui va bien.
Merci pour ton retour.

http://cjoint.com/?kDxlk52Hwe
Audomar

Je ne dis pas que mon approche est meilleure.
Les ventes ne peuvent pas être récupérées, elles doivent être saisies.
Est-ce que mon schéma relationnel est "académique" ?
Ou peut-on faire ce que l'on veut : ex des données de la table SECTEUR (num
et nom) également dans la table VENDEURS ?

BA

"Michel__D" news:
Bonjour,

Audomar a écrit :
[...]

db
Le #20442351
Audomar a écrit :
Bonjour,

[...]

Je trouve votre schéma très bien. Et effectivement, il n'y a pas besoin
de le retoucher, ni de VBA pour faire ce que vous souhaitez. La solution
proposée par Guy.G le démontre.

db
Audomar
Le #20443201
Bonsoir,

"La solution proposée par Guy.G le démontre."
Où puis voir cette solution ?
Merci
BA

Bonjour,