formulaire basé sur une requête recherche doublons

Le
accessetmoi
Bonjour

J'espère que mon explication sera claire
je voudrais créer un formulaire basé sur une requête recherche
doublons

soit une table avec les champs
idsecteur
idnumero
date_classement
etc

soit un enregistrement
idsecteur : secteur A
idnuméro :1999-80-15
date_classement:

soit un deuxième enregistrement
idsecteur : secteur A
idnumero : 2009-80-45
date_classement :

soit un troisième enregistrement
idsecteur : secteur C
idnumero : 2009-80-12
date_classement

Je voudrais créer une requête recherche de doublons, jusque là pas de
problème
je me suis servi de l'assistant qui a ajouté dans le champ idsecteur ,
le critère suivant :

In[SELECT [idsecteur]FROM (tble_matable]As Tmp GROUP BY [idsecteur]
HAVING Count(x)>1]

et il trouve bien les doublons
2 enregistrements avec idsecteur A

Le but de l'opération : repérer les doublons et si date_classement de
l'enregistrement le plus ancien (référence au champ idnuméro) ici
premier enregistrement est vide, afficher cet enregistrement pour que
l'utilisateur complète le champ date_classement
donc n'afficher que
idsecteur : secteur A idnuméro :1999-80-15 date_classement:

est-ce possible ?

Merci d'avance

secteur A -
Dragan
Le #19223391
Bonsoir,

essaie cette requête
pour l'exemple j'appelle ta table Secteurs

SELECT A.idsecteur, A.idnumero, A.date_classement
FROM Secteurs As A
WHERE A.idsecteur in (SELECT idsecteur FROM Secteurs GROUP BY idsecteur
HAVING Count(*)>1)
AND A.idnumero=(SELECT Max(idnumero) FROM Secteurs WHERE
idsecteur=A.idsecteur)
AND A.date_classement IS NULL

"" a écrit :

[...]

pourquoi ajoutes tu un A. ?

SELECT A.idsecteur, A.idnumero, A.date_classement
ou lieu de
SELECT Dossiers.idsecteur, Dossiers.idnumero,
Dossiers.Date_classement

si non j'ai essayé et j'ai dû mal recopier car cela ne fonctionne pas

[...]

On 29 avr, 21:09, Dragan

"" a écrit :

> [...]

> est-ce possible ?

> Merci d'avance

> secteur A -- Masquer le texte des messages précédents -

Dragan
J'utilise A. (un alias) parce que je me sers plus d'une fois de la même
table, il faut que la requête la traite comme étant plusieurs tables
différentes.

Note en passant je me suis trompé dans le critère du champ idnumero, je
récupère le idnumero Max au lieu de récupérer le Min

[...]
AND A.idnumero=(SELECT Min(idnumero) FROM Secteurs WHERE
idsecteur=A.idsecteur)
AND A.date_classement IS NULL

"" a écrit :

Merci