Formulaire continu avec liste de choix variable par enregistrement ?

Le
Chichile
Bonjour,

Je bute sur un problème qui a sûrement déjà été traité 100 fo=
is, mais je n'ai pas encore trouvé de solution applicable à mon cas.

Un exemple fictif:

J'ai 2 tables liées, mettons:
- Table tblGroupeEspece(avec un champ groupeespece contenant par ex. mammif=
ère, oiseau,)
- Table tblEspece (avec un champ espece contenant par ex. girafe, moineau, =
baleine, )

Je voudrais un formulaire continu (un format table est aussi ok) avec la li=
ste de mes groupes d'espèces et au niveau de chaque groupe d'espèce une=
liste des espèces correspondantes dans laquelle je puisse sélectionner=
une espèce.
Mammifère => choix avec baleine, girafe,
Oiseau => choix avec moineau, perruche,

C'est apparamment impossible dans Access puisque les lignes du formulaire c=
ontinu ne sont pas indépendantes, impossible donc de faire varier la vale=
ur de ma liste de choix selon la ligne (et impossible d'ailleurs de sélec=
tionner une option différente selon la ligne)
J'ai chipoté avec sous formulaires, combobox, requery et là je suis =
en panne d'imagination.

Y a t-il une possibilité de faire ça ?
Toute suggestion sera fort appréciée :)
Cécile
Chichile
Le #25746252
Pour info, j'ai abandonné la recherche et j'ai fini par utiliser un sous- formulaire placé sur le pied du formulaire. Ce n'est pas optimal, mais c' est utilisable.
P3859
Le #25755892
Le 09/10/2013 12:00, Chichile a écrit :
[...]

Je pense que cela devrait te convenir

Reste à classer les listes par ordre alphabetique
P3859
Le #25756012
Le 01/11/2013 10:45, P3859 a écrit :
[...]

avec le lien

http://youtu.be/QHo7QBe9geg
castours Hors ligne
Le #25778242
Le mercredi 09 Octobre 2013 à 12:00 par Chichile :

Je ne sais pas si tu as trouvé ou resolu ton probleme mais voici un lien qui pourrait d'aider . C 'est un exemple que j'avais trouvé sur internet il y a longtemps. http://cjoint.com/?CKlq4TJgvqJ