Formulaire continu avec liste de choix variable par enregistrement ?

4 réponses
Chichile
Bonjour,

Je bute sur un probl=E8me qui a s=FBrement d=E9j=E0 =E9t=E9 trait=E9 100 fo=
is, mais je n'ai pas encore trouv=E9 de solution applicable =E0 mon cas.

Un exemple fictif:=20

J'ai 2 tables li=E9es, mettons:
- Table tblGroupeEspece(avec un champ groupeespece contenant par ex. mammif=
=E8re, oiseau,...)=20
- Table tblEspece (avec un champ espece contenant par ex. girafe, moineau, =
baleine, ...)

Je voudrais un formulaire continu (un format table est aussi ok) avec la li=
ste de mes groupes d'esp=E8ces et au niveau de chaque groupe d'esp=E8ce une=
liste des esp=E8ces correspondantes dans laquelle je puisse s=E9lectionner=
une esp=E8ce.
Mammif=E8re =3D> choix avec baleine, girafe,...
Oiseau =3D> choix avec moineau, perruche,...

C'est apparamment impossible dans Access puisque les lignes du formulaire c=
ontinu ne sont pas ind=E9pendantes, impossible donc de faire varier la vale=
ur de ma liste de choix selon la ligne (et impossible d'ailleurs de s=E9lec=
tionner une option diff=E9rente selon la ligne)
J'ai chipot=E9 avec sous formulaires, combobox, requery... et l=E0 je suis =
en panne d'imagination.

Y a t-il une possibilit=E9 de faire =E7a ?
Toute suggestion sera fort appr=E9ci=E9e :)
C=E9cile

4 réponses

Chichile
Pour info, j'ai abandonné la recherche et j'ai fini par utiliser un sous- formulaire placé sur le pied du formulaire. Ce n'est pas optimal, mais c' est utilisable.
P3859
Le 09/10/2013 12:00, Chichile a écrit :
Bonjour,

Je bute sur un problème qui a sûrement déjà été traité 100 fois, mais je n'ai pas encore trouvé de solution applicable à mon cas.

Un exemple fictif:

J'ai 2 tables liées, mettons:
- Table tblGroupeEspece(avec un champ groupeespece contenant par ex. mammifère, oiseau,...)
- Table tblEspece (avec un champ espece contenant par ex. girafe, moineau, baleine, ...)

Je voudrais un formulaire continu (un format table est aussi ok) avec la liste de mes groupes d'espèces et au niveau de chaque groupe d'espèce une liste des espèces correspondantes dans laquelle je puisse sélectionner une espèce.
Mammifère => choix avec baleine, girafe,...
Oiseau => choix avec moineau, perruche,...

C'est apparamment impossible dans Access puisque les lignes du formulaire continu ne sont pas indépendantes, impossible donc de faire varier la valeur de ma liste de choix selon la ligne (et impossible d'ailleurs de sélectionner une option différente selon la ligne)
J'ai chipoté avec sous formulaires, combobox, requery... et là je suis en panne d'imagination.

Y a t-il une possibilité de faire ça ?
Toute suggestion sera fort appréciée :)
Cécile

Bonjour,

Je pense que cela devrait te convenir

Reste à classer les listes par ordre alphabetique
P3859
Le 01/11/2013 10:45, P3859 a écrit :
Le 09/10/2013 12:00, Chichile a écrit :
Bonjour,

Je bute sur un problème qui a sûrement déjà été traité 100 fois, mais je n'ai pas encore trouvé de solution applicable à mon cas.

Un exemple fictif:

J'ai 2 tables liées, mettons:
- Table tblGroupeEspece(avec un champ groupeespece contenant par ex. mammifère, oiseau,...)
- Table tblEspece (avec un champ espece contenant par ex. girafe, moineau, baleine, ...)

Je voudrais un formulaire continu (un format table est aussi ok) avec la liste de mes groupes d'espèces et au niveau de chaque
groupe d'espèce une liste des espèces correspondantes dans laquelle je puisse sélectionner une espèce.
Mammifère => choix avec baleine, girafe,...
Oiseau => choix avec moineau, perruche,...

C'est apparamment impossible dans Access puisque les lignes du formulaire continu ne sont pas indépendantes, impossible donc de
faire varier la valeur de ma liste de choix selon la ligne (et impossible d'ailleurs de sélectionner une option différente selon
la ligne)
J'ai chipoté avec sous formulaires, combobox, requery... et là je suis en panne d'imagination.

Y a t-il une possibilité de faire ça ?
Toute suggestion sera fort appréciée :)
Cécile

Bonjour,

Je pense que cela devrait te convenir

Reste à classer les listes par ordre alphabetique

avec le lien

http://youtu.be/QHo7QBe9geg
castours
Le mercredi 09 Octobre 2013 à 12:00 par Chichile :
Bonjour,

Je bute sur un problème qui a sûrement déjà été traité 100 fo=
is, mais je n'ai pas encore trouvé de solution applicable à mon cas.

Un exemple fictif:

J'ai 2 tables liées, mettons:
- Table tblGroupeEspece(avec un champ groupeespece contenant par ex. mammif=
ère, oiseau,...)
- Table tblEspece (avec un champ espece contenant par ex. girafe, moineau, =
baleine, ...)

Je voudrais un formulaire continu (un format table est aussi ok) avec la li=
ste de mes groupes d'espèces et au niveau de chaque groupe d'espèce une=
liste des espèces correspondantes dans laquelle je puisse sélectionner=
une espèce.
Mammifère => choix avec baleine, girafe,...
Oiseau => choix avec moineau, perruche,...

C'est apparamment impossible dans Access puisque les lignes du formulaire c=
ontinu ne sont pas indépendantes, impossible donc de faire varier la vale=
ur de ma liste de choix selon la ligne (et impossible d'ailleurs de sélec=
tionner une option différente selon la ligne)
J'ai chipoté avec sous formulaires, combobox, requery... et là je suis =
en panne d'imagination.

Y a t-il une possibilité de faire ça ?
Toute suggestion sera fort appréciée :)
Cécile

bonjour
Je ne sais pas si tu as trouvé ou resolu ton probleme mais voici un lien qui pourrait d'aider . C 'est un exemple que j'avais trouvé sur internet il y a longtemps. http://cjoint.com/?CKlq4TJgvqJ