formulaire de menu en plein écran à l'ouverture

Hb
Bonjour,
Je ne sais plus comment provoquer l'affichage d'un formulaire en plein écran
au démarrage.
Je le redimensionne à chaque fois, avant enregistrement, mais rien n'y fait.
Merci pour l'aide.
HB

Eric
Bonjour,

Menu Outils|Démarrage et tu choisis ton formulaire dans la liste
Afficher Formulaire/Page.
Sur l'évènement Ouverture de ton formulaire, tu mets DoCmd.Maximize

--
A+
Eric

Reinhard Papp
Bonjour Eric !

Ce que tu dis me semble parfait, mais hélas ca ne marche pas pour moi: le
choix "sur ouverture" et "sur fermeture" n'est offert que pour les états et
non pour les formulaires. Ces derniers n'offrent que les clicks de souris.

Que faire ?

Merci pour un conseil,
Reinhyard

[...]

Tisane
Bonjour Reinhyard,

[...]

Si, si, les événements "sur ouverture" et "sur fermeture" existent aussi
dans les formulaires.
(Sans flatterie aucune, l'expérience montre qu'Eric se trompe rarement)

Tu as dû afficher les propriétés d'une section et non du formulaire.
Pour afficher les propriétés du formulaire, clique à l'extérieur du
formulaire, dans la zone gris foncé ou sur le carré placé à gauche de la
règle graduée horizontale.
Le titre de la boîte de dialogue des propriétés doit indiquer "Formulaire"
(et non "Section: xxx").

Tu peux aussi créer une macro toute simple dans laquelle tu choisis
seulement l'action "Agrandir" et tu l'enregistres impérativement sous le nom
Autoexec.

--
[...]

Archives :

ibowl77
Bonjour,

J'ai une liste déroulante dans un formulaire qui propose des débuts de
libellés qu'il faut compléter. Comment placer le curseur à la position+1 du
dernier caractère de ce libellé (ils sont bien sûr de longueurs différentes)
afin de pouvoir le compléter à sa guise ?

Merci pour votre aide.

Maurice
ibowl77
Bonjour,

Lorsque l'on utilise l'assistant, différents styles sont proposés à une
certaine étape de création du formulaire, mais pas lorsqu'on le créé en
"Mode Création" (formulaire d'accueil par ex), d'où mes questions:

- Comment affecter un style sans passer par l'assistant ?
- Comment changer le style d'un formulaire créé via l'assistant (je ne
retrouve aucune référence dans les propriétés) ?
- Peut-on créer une style personnalisé ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Maurice
3stone
Salut,

"ibowl77"
> [...]
|
| - Comment affecter un style sans passer par l'assistant ?
| - Peut-on créer une style personnalisé ?

Dans le menu Outils, Options, onglet Formulaires/Etats
tu peux renseigner le nom d'un formulaire qui servira de modèle

| - Comment changer le style d'un formulaire créé via l'assistant (je ne
| retrouve aucune référence dans les propriétés) ?

Propriétés, onglet Format...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"ibowl77"
| J'ai une liste déroulante dans un formulaire qui propose des débuts de
| libellés qu'il faut compléter.

heu...
pourquoi n'est elle pas basée directement sur les valeurs à sélectionner ?
c'est la destination première d'une liste déroulante,
et la recherche *dans* la liste est facilité par la propriété "auto étendre"

| Comment placer le curseur à la position+1 du
| dernier caractère de ce libellé (ils sont bien sûr de longueurs différentes)
| afin de pouvoir le compléter à sa guise ?

me semble être du "bricollage" ;-)

- Faudrait voir comment tu "rentre" dans la liste - par clic, tab...
- le +1 représente l'ajout d'un espace au contenu...
et ce n'est valable que pour la sélection visible !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Eric
Bonsoir Pierre,

Je vois que la connexion ADSL est redevenue efficace ;-)
Quant à 'notre KB', toujours aussi efficiente ;-)

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

3stone
Salut Eric,

"Eric"
| Je vois que la connexion ADSL est redevenue efficace ;-)

Ouiiii !
Une semaine d'ennuis (en plus d'un boulot de dingue ;-(
et 3 jours d'enfer ou le "fil chaud" (hot-line ;) s'évertue à vouloir
s'occuper de mon OS, de ma configuration, de mes filtres adsl
et j'en passe et des meilleures.
Tout cela pour aboutir à ce que je leur indiquait au premier appel:
remplacer la carte modem à *l'autre* bout du fil !!

Maintenant, ca gaze :o)

A+
Pierre