Formulaire et publipostage Word 2003

5 réponses
laura C
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier .doc dand lequel j'insère des cases à cocher, des
champs texte (à l'aide de la barre d'outil formulaire). Il s'agit d'une
enquête de satifaction avec laquelle je fais un publipostage, pour insérer
les coordonnées. La fusion se passe bien. Mon premier blocage c'est que
j'aimerais diviser mon fichier fusionné, par exemple 50 destinataires - 50
fichiers. De plus j'ai essayé la méthode "fusionner vers un autre document"
pour chaque enregistrement, ça marche, seulement c'est long et je m'aperçois
que mes champs texte du formulaire disparaissent.
Comment diviser cette fusion, sans effacer les champs texte du formulaire?
Merci d'avance :-)

5 réponses

Circé
Bonjour Laura,

C'est pas très simple ce que tu demandes...
Bon, diviser un document fusionné en autant de documents que
d'enregistrements, ça va, on a une macro pour ça...

Mais pour le reste, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire et je
me demande même si tu as utilisé la bonne solution... Peux-tu en dire
plus ?... Où sont les données par exemple ? Pourquoi les fusionner ?..
etc.

Circé
http://faqword.free.fr

laura C a pensé très fort :
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier .doc dand lequel j'insère des cases à cocher, des
champs texte (Ã l'aide de la barre d'outil formulaire). Il s'agit d'une
enquête de satifaction avec laquelle je fais un publipostage, pour insérer
les coordonnées. La fusion se passe bien. Mon premier blocage c'est que
j'aimerais diviser mon fichier fusionné, par exemple 50 destinataires - 50
fichiers. De plus j'ai essayé la méthode "fusionner vers un autre document"
pour chaque enregistrement, ça marche, seulement c'est long et je
m'aperçois que mes champs texte du formulaire disparaissent.
Comment diviser cette fusion, sans effacer les champs texte du formulaire?
Merci d'avance :-)

laura C
Bonjour,

Ce document en fait est une enquête de satisfaction. POur répondre, les
destinataires cocheront les case et saisirons dans dans les champs textes.
POur ça j'ai utilisé la barre d'outil formulaire. Je suis obligée de faire un
publipostage car je veux dans mon doc insérer les coordonnées perso de chacun
de mes destiantaires. En fait chaque enquête est personnalisée (Ex: Monsieur
Dupont, bla bbla).
Et donc aprés cette fusion je me suis rendue compte que mes champs texte
disparaissaient.
Mais il est certainement vrai que je n'utilise pas la bonne méthode pour
séparer mes fichiers. Et pour ça j'aimerais connaitre la maccro qui va bien.
Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en maccro, alors si vous pouviez
me filer en détail la marche à suivre, je pense que je pourrais m'en sortir.

Merci :-)

"Circé" wrote:

Bonjour Laura,

C'est pas très simple ce que tu demandes...
Bon, diviser un document fusionné en autant de documents que
d'enregistrements, ça va, on a une macro pour ça...

Mais pour le reste, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire et je
me demande même si tu as utilisé la bonne solution... Peux-tu en dire
plus ?... Où sont les données par exemple ? Pourquoi les fusionner ?..
etc.

Circé
http://faqword.free.fr

laura C a pensé très fort :
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier .doc dand lequel j'insÚre des cases à cocher, des
champs texte (Ã l'aide de la barre d'outil formulaire). Il s'agit d'une
enquête de satifaction avec laquelle je fais un publipostage, pour insérer
les coordonnées. La fusion se passe bien. Mon premier blocage c'est que
j'aimerais diviser mon fichier fusionné, par exemple 50 destinataires - 50
fichiers. De plus j'ai essayé la méthode "fusionner vers un autre document"
pour chaque enregistrement, ça marche, seulement c'est long et je
m'aperçois que mes champs texte du formulaire disparaissent.
Comment diviser cette fusion, sans effacer les champs texte du formulaire?
Merci d'avance :-)

Christian St-Pierre
Bonjour Laura,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi...

1. Pour ce qui est de la séparation du document, je suggère que tu utilises
le format "courriel" au lieu de "lettres" lorsque tu prépares la fusion. Il
s'agit ensuite de spécifier un champs "courriel" avec le courriel de tous les
utilisateurs. Ils recevront alors chacun une copie personalisée du document.
Si tu veux pouvoir les conserver sur ton disque, spécifie ton adresse
courriel dans le champs "courriel", et ce, pour tous les enregistrement. Tu
recevras alors autant de courriel qu'il y a d'enregistrements avec les pièces
jointes en question...

2. Concernant les champs texte qui s'effacent, j'ai ausis ce problème et ça
ressemble à un bogue de Word... SI tu as trouvé la solution, tu serais
aimable de m'en faire part...

A+

Christian St-Pierre.

Bonjour,

Ce document en fait est une enquête de satisfaction. POur répondre, les
destinataires cocheront les case et saisirons dans dans les champs textes.
POur ça j'ai utilisé la barre d'outil formulaire. Je suis obligée de faire un
publipostage car je veux dans mon doc insérer les coordonnées perso de chacun
de mes destiantaires. En fait chaque enquête est personnalisée (Ex: Monsieur
Dupont, bla bbla).
Et donc aprés cette fusion je me suis rendue compte que mes champs texte
disparaissaient.
Mais il est certainement vrai que je n'utilise pas la bonne méthode pour
séparer mes fichiers. Et pour ça j'aimerais connaitre la maccro qui va bien.
Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en maccro, alors si vous pouviez
me filer en détail la marche à suivre, je pense que je pourrais m'en sortir.

Merci :-)

"Circé" wrote:

Bonjour Laura,

C'est pas très simple ce que tu demandes...
Bon, diviser un document fusionné en autant de documents que
d'enregistrements, ça va, on a une macro pour ça...

Mais pour le reste, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire et je
me demande même si tu as utilisé la bonne solution... Peux-tu en dire
plus ?... Où sont les données par exemple ? Pourquoi les fusionner ?..
etc.

Circé
http://faqword.free.fr

laura C a pensé très fort :
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier .doc dand lequel j'insÚre des cases à cocher, des
champs texte (Ã l'aide de la barre d'outil formulaire). Il s'agit d'une
enquête de satifaction avec laquelle je fais un publipostage, pour insérer
les coordonnées. La fusion se passe bien. Mon premier blocage c'est que
j'aimerais diviser mon fichier fusionné, par exemple 50 destinataires - 50
fichiers. De plus j'ai essayé la méthode "fusionner vers un autre document"
pour chaque enregistrement, ça marche, seulement c'est long et je
m'aperçois que mes champs texte du formulaire disparaissent.
Comment diviser cette fusion, sans effacer les champs texte du formulaire?
Merci d'avance :-)

Anacoluthe
Bonjour !

'Christian St-Pierre' nous a écrit ...
2. Concernant les champs texte qui s'effacent, j'ai ausis ce problème et ça
ressemble à un bogue de Word... SI tu as trouvé la solution, tu serais
aimable de m'en faire part...

Voir une réponse plus haut/bas sur publipostage + champ de formulaire.

Ceci dit les formulaires Word sont des vieilleries dépassées que M$
maintient par compatibilité avec les anciennes versions. À vous lire,
et pour rester dans Word les formulaires Web seraient 'moins pires'.

Anacoluthe
« Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination
et une pile de vieilleries. »
- Thomas EDISON

Christian St-Pierre
Salut !

Tu as probablement raison... J'ai utilisé des formulaires web avec base de
données il y a quelques temps mais je trouvais que Word pouvait offrir une
solution intéressante pour récolter des données auprès d'une clientèle, pour
tous ceux qui ne veulent pas programmer... En fait, la solution "Formulaires"
de Word est très intéressante et fonctionne bien. Aussi, le publipostage est
un outil très intéressant (les deux seules fonctionalité de Word avec
laquelle j'ai du plaisir à travailler !). Dommage que la compatibilité entre
Formulaires et publipostage fonctionne mal, ça aurait été un point de marqué
pour MS... Je leur écrit à ce propos et vous tiendrai au courant si j'ai une
réponse.

A+

Bonjour !

'Christian St-Pierre' nous a écrit ...
2. Concernant les champs texte qui s'effacent, j'ai ausis ce problème et ça
ressemble à un bogue de Word... SI tu as trouvé la solution, tu serais
aimable de m'en faire part...

Voir une réponse plus haut/bas sur publipostage + champ de formulaire.

Ceci dit les formulaires Word sont des vieilleries dépassées que M$
maintient par compatibilité avec les anciennes versions. À vous lire,
et pour rester dans Word les formulaires Web seraient 'moins pires'.

Anacoluthe
« Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination
et une pile de vieilleries. »
- Thomas EDISON