formulaire indépendant

5 réponses
Grégory DELBOE
Bonjour,

Je me demande s'il existe un formulaire indépendant d'excel (pour quelqu'un
qui n'aurait pas excel), créé à partir d'excel, et dont les données sont
importables dans excel.

Ex: je crée un formulaire ou quelqu'un écrit son nom, dans un champ que
j'aurais créé. Je l'envoie à cette personne (qui n'a pas excel), qui le
complète, me le renvoie complété. Il me resterait alors à faire basculer les
champs remplis dans les cellules correspondantes sous excel.

Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce travail, ni de sa possible
réalisation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Grégory

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Comme personne ne se manifeste, je te dis ce à quoi j'ai pensé.
Est-ce que tu peux demander à tes correspondants de télécharger OpenOffice ?
Avec ce logiciel gratuit, tu peux lire et modifier des classeurs Excel.
Adresse pour télécharger :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
C'est de loin la solution la meilleure.
Sinon, tu peux créer un formulaire simple avec le bloc-notes, maisc'est
vraiment la solution la plus mauvaise.
Cordialement.
Daniel
"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je me demande s'il existe un formulaire indépendant d'excel (pour
quelqu'un
qui n'aurait pas excel), créé à partir d'excel, et dont les données sont
importables dans excel.

Ex: je crée un formulaire ou quelqu'un écrit son nom, dans un champ que
j'aurais créé. Je l'envoie à cette personne (qui n'a pas excel), qui le
complète, me le renvoie complété. Il me resterait alors à faire basculer
les
champs remplis dans les cellules correspondantes sous excel.

Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce travail, ni de sa possible
réalisation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Grégory

Grégory DELBOE
Bonjour Daniel,

J'avais imaginé cette solution mais je m'étonne qu'il n'existe rien de plus
simple.Ca me paraît tellement... "dépassé"... A mon avis, il y a un créneau
à prendre.

Merci à toi.

Grégory
Daniel.C
Bonsoir.
Il est pris, c'est sûr. Mais pour travailler avec Excel, il n'y a que les
outils MS (pas fou, le Bilou).
Daniel
"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'avais imaginé cette solution mais je m'étonne qu'il n'existe rien de
plus
simple.Ca me paraît tellement... "dépassé"... A mon avis, il y a un
créneau
à prendre.

Merci à toi.

Grégory

Gloops
Re,

Je me rends compte que j'ai plongé la tête la première dans le
traitement classique de formulaires sur un site web, alors que tu
pensais peut-être à un échange de mails.

Tu risques donc de faire l'économie du programme type "cgi", puisque tu
vas recevoir les infos directement dans un fichier, qui pourra être
traité directement par Excel, après que tous les fichiers attendus on t
été rangés dans un répertoire dédié à cet effet. Encore s'a git-il que le
pare-feu de l'expéditeur lui autorise l'écriture dans un fichier loca l à
partir du navigateur, étant donné le danger que représente l'accè s au
système de fichiers à partir d'Internet.

Les autres sections de ce que je disais me semblent rester valables, il
convient que le script dans la page web puisse écrire un fichier avec
les infos, puis l'envoyer à l'adresse mail convenue (bien se poser la
question de savoir comment éviter que ladite adresse ne puisse être
pompée par un robot spammeur).

Il serait intéressant, surtout une fois que la conception de la solutio n
a un peu progressé (ce qui aidera à formuler la question), d'avoir un
éclairage de quelqu'un qui pratique cela couramment, par exemple sur
fr.comp.securite

En effet, il convient comme je le laissais entendre d'une part de
pouvoir écrire un fichier depuis une page web, ce qui ne se fait pas
n'importe comment, d'autre part de ne pas laisser filtrer les infos
n'importe où (surtout si on les envoie par mail). Or, dans le domaine d e
la sécurité, on n'improvise pas de réponse à la sauvette, il faut
quelqu'un qui soit à jour. Peut-être même la réponse incluera-t-e lle une
fréquence à laquelle il faudra reposer la question ? Ou du moins une
source d'infos pour se tenir à jour.

_____________________________________________
Grégory DELBOE a écrit, le 06/12/2007 22:28 :
Bonjour,

Je me demande s'il existe un formulaire indépendant d'excel (pour que lqu'un
qui n'aurait pas excel), créé à partir d'excel, et dont les donné es sont
importables dans excel.

Ex: je crée un formulaire ou quelqu'un écrit son nom, dans un champ que
j'aurais créé. Je l'envoie à cette personne (qui n'a pas excel), qui le
complète, me le renvoie complété. Il me resterait alors à faire basculer les
champs remplis dans les cellules correspondantes sous excel.

Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce travail, ni de sa possib le
réalisation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Grégory

Gloops
ça me fait un drôle d'effet que l'erratum soit publié avant le mess age
d'origine.

J'ai fait une deuxième tentative de publication, je regarderai ce soir
ce que ça devient.