formulaire JB liste en cascade 3 niveaux

Le
Greg
Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire identique à celui proposé par JB (cascade 3
niveaux) qui fonctionnerait de la façon suivante:

le formulaire s'afficherait au double-clic dans une cellule quelconque du
tableau et le choix du troisième item serait validé par un simple-clic sur
celui-ci. Dès le clic sur le troisième item, l'item apparaitrait dans la
cellule et remplacerait le contenu de la cellule si elle n'était pas vide.

ex: après avoir cliqué en F3:
1) Je clique sur "Ford" dans la première liste
2) Je clique sur "Berline" dans la seconde liste
3) Je clique sur "Focus" dans la troisième ligne, et automatiquement le
formulaire se ferme et on peut lire "Focus" en B4 (même si B4 contenait
autre chose à l'origine)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg
Greg
Le #21316481
Au cas où, le fichier de JB:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormCascade3niveaux5Bis.xls

"Greg" news:
[...]

Le #21316471
Je reprends car j'ai écrit une bêtise:

[...]

s'ajouterait au contenu de la cellule existente

ex: après avoir cliqué en B4 (il est écrit "ma voiture" dans la cellule)

:
1) Je clique, dans le formulaire, sur "Ford" dans la première liste
2) Je clique sur "Berline" dans la seconde liste
3) Je clique sur "Focus" dans la troisième ligne, et automatiquement le
formulaire se ferme et on peut lire "ma voiture : Focus" en B4

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

JB
Le #21317061
Bonsoir,

Il y ça par exemple.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVCascadeMenu3 NivForm.xls

JB

On 4 mar, 20:10, "Greg"
[...]

Le #21325941
Bonjour JB et merci pour ta réponse,

Ca se rapproche effectivement de ce que je veux faire. Quand je clique dans
une cellule de la colonne A apparait le formulaire.

1) Dans mon tableau apparaissent déjà dans les cellules le premier élément
de la liste. Par exemple, il est déjà écrit "viande". Est-il possible que ce
premier élément de liste soit déjà sélectionné, sans devoir le valider comme
premier élément de la cascade?

2) Je souhaiterais aussi que les éléments sélectionnés n'apparaissent pas
respectivement en colonne A, B, C mais qu'apparaissent dans la cellule le
premier et le troisième élément séparé par ":". Par exemple "viande :
steaks". Est-ce possible?

Merci

Greg

"JB" news:
[...]

http://cjoint.com/?dhiInqrH5A

Private Sub UserForm_Initialize()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In [choix1]
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Me.ComboBox1.List = MonDico.items
If ActiveCell <> "" Then
a = Split(ActiveCell, ":")
Me.ComboBox1.Value = a(0)
Me.ComboBox2.Value = a(1)
Me.ComboBox3.Value = a(2)
End If
Me.Left = ActiveCell.Left
Me.Top = ActiveCell.Top + 60
End Sub

JB

On 5 mar, 09:56, "Greg"
[...]

"JB" Bonsoir,

> [...]

> Pouvez-vous m'aider?

> Merci

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

Greg
Le #21333471
Merci JB! C'est exactement ce que je voulais. De plus, je suppose qu'en
touchant un peu à la ligne:

ActiveCell = Me.ComboBox1 & ":" & Me.ComboBox2 & ":" & Me.ComboBox3,

je peux adapter ce qui s'écrit dans la cellule.

Merci, merci!!!

Greg

"JB" news:
Bonjour,

[...]