Formulaire en lecture seulement.

4 réponses
Louis-Marie Pilote
Bonjour,
j'ai un formulaire accès 2003 avec un sous-formulaire (Feuille de données).
Ce sous-formulaire contient des enregistrements liés à la fiche apparaissant
au formulaire principal (type unique). La suppression de ces enregistrements
est permise ligne par lignes par l'utilisateur.
Voilà, depuis un certain temps, sans que j'aie changé quoique ce soit, les
enregistrements du sous-formulaire ne peuvent plus être supprimés. Le message
affiché sur la barre des tâches est le suivant " Enregistrements non
supprimés - Les données sont en lecture seule".
J'ai vérifié si tous les paramètres allows .... étaient bien à permettre la
suppression. Tout me semble correct d'autant plus que cela fonctionnait
auparavant.

Merci de votre aide; c'est très apprécié.
Bonne journée

LM Pilote

4 réponses

Fabien
Bonjour Louis-Marie
As tu essayé de compacter ta base ?
Si ça ne donne rien alors peut-être qu'en créant une nouvelle base et en
y important les objets ...
@ suivre

Bonjour,
j'ai un formulaire accès 2003 avec un sous-formulaire (Feuille de données).
Ce sous-formulaire contient des enregistrements liés à la fiche apparaissant
au formulaire principal (type unique). La suppression de ces enregistrements
est permise ligne par lignes par l'utilisateur.
Voilà, depuis un certain temps, sans que j'aie changé quoique ce soit, les
enregistrements du sous-formulaire ne peuvent plus être supprimés. Le message
affiché sur la barre des tâches est le suivant " Enregistrements non
supprimés - Les données sont en lecture seule".
J'ai vérifié si tous les paramètres allows .... étaient bien à permettre la
suppression. Tout me semble correct d'autant plus que cela fonctionnait
auparavant.

Merci de votre aide; c'est très apprécié.
Bonne journée

LM Pilote

Louis-Marie Pilote
Merci Fabien,

oui j'ai compacté plusieurs fois. D'ailleurs cette base est configuré pour
compaction chaque fois que l'on quitte. Aussi j'ai exporté les objets
individuellement qui me semblaient impliqués à partir d'une base sauvegarde.
Par contre je n'ai pas exporter dans une nouvelle base tous les objets.

Si j'ai bien compris il s'agit de créer une nouvelle base sous un autre nom
et d'y importer une à une toutes les requêtes, formulaires et tables. Ai-je
bien compris ?

Merci beaucoup

LM Pilote

Bonjour Louis-Marie
As tu essayé de compacter ta base ?
Si ça ne donne rien alors peut-être qu'en créant une nouvelle base et en
y important les objets ...
@ suivre

Bonjour,
j'ai un formulaire accès 2003 avec un sous-formulaire (Feuille de données).
Ce sous-formulaire contient des enregistrements liés à la fiche apparaissant
au formulaire principal (type unique). La suppression de ces enregistrements
est permise ligne par lignes par l'utilisateur.
Voilà, depuis un certain temps, sans que j'aie changé quoique ce soit, les
enregistrements du sous-formulaire ne peuvent plus être supprimés. Le message
affiché sur la barre des tâches est le suivant " Enregistrements non
supprimés - Les données sont en lecture seule".
J'ai vérifié si tous les paramètres allows .... étaient bien à permettre la
suppression. Tout me semble correct d'autant plus que cela fonctionnait
auparavant.

Merci de votre aide; c'est très apprécié.
Bonne journée

LM Pilote

Fabien
Bonjour Louis-Marie Pilote
Merci Fabien,

oui j'ai compacté plusieurs fois. D'ailleurs cette base est configuré pour
compaction chaque fois que l'on quitte. Aussi j'ai exporté les objets
individuellement qui me semblaient impliqués à partir d'une base sauvegarde.
Par contre je n'ai pas exporter dans une nouvelle base tous les objets.

Si j'ai bien compris il s'agit de créer une nouvelle base sous un autre nom
et d'y importer une à une toutes les requêtes, formulaires et tables. Ai-je
bien compris ?

Merci beaucoup

LM Pilote

Bonjour Louis-Marie
As tu essayé de compacter ta base ?
Si ça ne donne rien alors peut-être qu'en créant une nouvelle base et en
y important les objets ...
@ suivre

Bonjour,
j'ai un formulaire accès 2003 avec un sous-formulaire (Feuille de données).
Ce sous-formulaire contient des enregistrements liés à la fiche apparaissant
au formulaire principal (type unique). La suppression de ces enregistrements
est permise ligne par lignes par l'utilisateur.
Voilà, depuis un certain temps, sans que j'aie changé quoique ce soit, les
enregistrements du sous-formulaire ne peuvent plus être supprimés. Le message
affiché sur la barre des tâches est le suivant " Enregistrements non
supprimés - Les données sont en lecture seule".
J'ai vérifié si tous les paramètres allows .... étaient bien à permettre la
suppression. Tout me semble correct d'autant plus que cela fonctionnait
auparavant.

Merci de votre aide; c'est très apprécié.
Bonne journée

LM Pilote

Oui tu as bien compris la manip.
MsAccess fait parfois mal le ménagé dans les tables et fini par ce
mélanger les bidons.
Dans une nouvelle Base tout est sensé être propre. Avec un peu de chance
cette nouvelle base devrait reprendre un fonctionnement normal.
@+

Louis-Marie Pilote
Merci Fabien,

Je ferai le transfert dans une nouvelle BD. J'ai apprécié ton aide.

Merci

LM Pilote

Bonjour,
j'ai un formulaire accès 2003 avec un sous-formulaire (Feuille de données).
Ce sous-formulaire contient des enregistrements liés à la fiche apparaissant
au formulaire principal (type unique). La suppression de ces enregistrements
est permise ligne par lignes par l'utilisateur.
Voilà, depuis un certain temps, sans que j'aie changé quoique ce soit, les
enregistrements du sous-formulaire ne peuvent plus être supprimés. Le message
affiché sur la barre des tâches est le suivant " Enregistrements non
supprimés - Les données sont en lecture seule".
J'ai vérifié si tous les paramètres allows .... étaient bien à permettre la
suppression. Tout me semble correct d'autant plus que cela fonctionnait
auparavant.

Merci de votre aide; c'est très apprécié.
Bonne journée

LM Pilote