Formulaire et liste déroulante

romain.haug
Bonjour,

j'ai un projet peu complexe =E0 mettre en place, mais je n'ai aucune doc
sur Access et l'aide en ligne m'a pour l'instant =E9t=E9 d'une faible
utilit=E9. Si vous avez des pistes je suis donc preneur.

J'ai une base de donn=E9e que j'importe dans access (export sous excel
puis import, mais plus tard quand je serai meilleur j'irai directement
lire dans cette base...).
Il s'agit d'une liste de nom et d'une liste de locaux. C'est un
formulaire qui r=E9sume qui a acc=E8s =E0 quel local ("X" =3D oui et ""=3Dn=
on).

Je veux donc un menu d=E9roulant qui m'affiche pour chaque personne la
liste des pi=E8ces qui contiennent le signe "X".
Le plus simple serait d'avoir ma liste, et qu'une croix s'affiche en
face de chaque local pour lequel un acc=E8s a =E9t=E9 pr=E9vu.

Bon, j'arrive =E0 faire ma liste d=E9roulante, elle fonctionne, mais mes
cases de local restent desesp=E9r=E9ment vides.
J'ai test=E9 plusieurs m=E9thodes, mais je ne vois pas comment faire
changer le contenu de mes cases local en fonction du changement de nom
(affichage quand on relache la souris).

Des id=E9es ?

romain.haug
Je me réponds tout seul, à force de chercher j'ai trouvé mon oubli.

Quand on veut créer un nouveau formulaire il faut impérativement
sélectionner au même moment dans le menu contextuel, en bas d'écran
sur Access 2002, la base de donnée à laquelle on se réfère. Ensuite il
ne s'agit plus que de faire glisser les champs qui nous intéressent
dans la fenêtre flottante "liste des champs".

Elle reste grisée si on ne sélectionne pas la base au départ et je
n'ai pas trouvé comment faire le lien a postériori.

R.
Thierry (ze Titi)
Hello romain !

Avant toute autre chose: Ne mets pas ton adresse mail en clair, tu n'as
pas fini d'être spammé le cas échéant...

Commençons par le début:
J'ai une base de donnée que j'importe dans access (export sous excel
puis import, mais plus tard quand je serai meilleur j'irai directement
lire dans cette base...).
Déjà, ça réclame des explications.

export sous excel
Qu'exportes-tu sous Excel, ça vient d'où ? Précisons qu'Excel est un

tableur, pas une base de données. Access est SGBD (Système de Gestion
de Bases de Données).

Je veux donc un menu déroulant qui m'affiche pour chaque personne la
liste des pièces qui contiennent le signe "X".
Le plus simple serait d'avoir ma liste, et qu'une croix s'affiche en
face de chaque local pour lequel un accès a été prévu.
Soyons clair... Qu'appelles-tu menu déroulant ? Il faut appeler un chat

un chat. Tu parles de liste déroulante, de liste, de formulaire,
d'autre chose ?

Il s'agit d'une liste de nom et d'une liste de locaux. C'est un
formulaire qui résume qui a accès à quel local ("X" = oui et ""=non).
Comment est organisée ta base ? Quelle est la structure de tes tables ?

Bon, j'arrive à faire ma liste déroulante, elle fonctionne, mais mes
cases de local restent desespérément vides.
J'ai testé plusieurs méthodes, mais je ne vois pas comment faire
changer le contenu de mes cases local en fonction du changement de nom
(affichage quand on relache la souris).
Ca n'est pas clair pour moi... On ne sait pas comment est fait ton

formulaire, on ne connaît pas la source de ta liste déroulante, on ne
sait pas dans quoi tu veux afficher tes cases...
Peux-tu mettre une version "light" de ta base sur
http://cjoint.com
et nous donner le lien pour que l'on puisse jeter un oeil et comprendre
ton problème ?

En ce jour mémorable du mercredi 03/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour,

j'ai un projet peu complexe à mettre en place, mais je n'ai aucune doc
sur Access et l'aide en ligne m'a pour l'instant été d'une faible
utilité. Si vous avez des pistes je suis donc preneur.

Des idées ?

--
Cordialement,
Thierry