Formulaire et liste déroulante.

Le
Martine.
Bonjour,

Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
(je suis une grande débutante).
Merci par avance pour votre collaboration.
Martine.
isabelle
Le #20297121
bonjour Martine,

peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

Martine. a écrit :
[...]

Le #20312981
Bonjour et désolée pour le délai de réponse

Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.

Merci par avance,

http://cjoint.com/?kikm38lhJU

Martine. a écrit :
> [...]
> (je suis une grande débutante).
> Merci par avance pour votre collaboration.

isabelle
Le #20314731
bonjour Martine,

c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichier,

isabelle

Martine. a écrit :

[...]

Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

http://cjoint.com/?kioNBgHffM

A++

Martine. a écrit :
> Bonjour et désolée pour le délai de réponse
>
> Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.
>
> Merci par avance,
>
> http://cjoint.com/?kikm38lhJU

isabelle
Le #20315121
bonjour Martine,

c'est bon j'ai le fichier,
mais je ne voie pas de problème, les listes sont bien là,
regarde ici : http://cjoint.com/?kipbhomZiY

isabelle

Bonjour,

Martine. a écrit :

[...]

LSteph

Peut-être que c'est cela que tu veux dire:
lorsque tu affiche la grille il n'y a pas les validations.
Elles sont dans la feuille mais c'est tout.

En fait tu as le choix, soit on rempli la feuille à partir des
cellules, où on peut mettre des validations
soit on utilise la grille qui elle n'en comprend pas,
sinon tu peux aussi utiliser une grille améliorée il y en a sur la
toile exemple celle de John Walkenbach voir son site.
Ou encore, si tu veux toi même te lancer dans une solution VBA, avec
un userform tu pourras combiner des textbox des combobox listbox et
autres options, boutons ...etc..

@+

--
lSteph

On 8 oct, 14:41, Martine.
Bonjour,

"isabelle" a écrit :

> bonjour Martine,

> c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichi er,

> isabelle

Martine.

c'est bien cela tu as tout a fait compris. J'ai essayé d'utiliser la macro
de Wakenbach mais cela fontionne à moitié et j'aurais aimé éviter la solution
VBA.
Tant pis.

Merci et merci à isabelle également.

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

> [...]

lSteph

On 8 oct, 14:41, Martine. > Bonjour,

> Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

Le #20315371
Re,
merci pour ce retour.
Ne dis toutefois pas définitivement tant pis, il y aura sans doute
d'autres suggestion sur ce fil. Reviens voir éventuellement.
Sinon la solution VBA tu l'éviterais pour pouvoir faire un truc sans
code, parceque cela tu ne vois pas encore trop comment faire
ou pour quelqu'autre raison?
Quoiqu'il en soit tu trouveras toujours de l'aide par ici .

@+

--
lSteph

On 8 oct, 15:22, Martine.