Formulaire non modal VBA

Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe!

Je viens de commencer avec les formulaire (Userforms) en VBA et là je bute
sur une question.
Je voudrais avoir des Formulaires Non Modal Je me demande si c'est possible
et comment
l'on fait .

Seconde question je voudrais savoir comment créer un Array de CheckBox a
l'initialisation
du formulaire ( runtime). Quelqu'un aurait il un début de réponse ou des
exemples ...

:) J'espère ne pas trop en demander.

Un Gros merci pour tout aide

Gregory

Daniel.C
Bonjour.
Pour la seconde question, je ne maitrise pas. Je crée mes contrôles, je les
cache à l'initialisation et je les affiche au besoin.
Pour le premier point, la propriété est ShowModal qu'il faut mettre à False.
Cordialement.
Daniel
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de news:

[...]

Mgr Banni
bien le bonjour grégory
je te copie une réponse qu'avait faite LL, notre chef 4 plumes mal aimé, ici
même il y a déjà quelques temps

début de copie
Les boîtes de dialogue modales sont celles qui figent la fenêtre de
l'application. Tant que tu ne quittes pas la boîte de dialogue, tu ne
peux plus activer cette fenêtre.

Exemple : la boîte de dialogue "Fichier -> Ouvrir". Quand tu l'as
activée, tu ne peux pas utiliser Excel (sélectionner des cellules,
utiliser des commandes de menu) tant que tu n'as pas quitte la boîte en
choisissant un fichier à ouvrir, ou en l'annulant.

A l'inverse, les boîtes non modales ne bloquent pas l'accès à la fenêtre
de l'application. Tu lances la boîte, et ensuite tu peux la laisser
affichée à l'écran tout en sélectionnant des cellules et en continuant à
travailler avec Excel.

Excel 97 ne donne pas la possibilité de construire des boîtes non
modales (mais Stephen Bullen indique sur son site une bidouille pour en
créer quand-même). Cette possibilité existe en revanche sous Excel 2000,
avec la nouvelle propriété ShowModal des UserForms.
fin de copie

HTH
Mgr T.B.

[...]

Gregory Hilaire
Un grand merci à Daniel C et à Monseigneur Banni pour leur réponse rapide et
détaillée sur les formes "Modal". J'ai mis en application vos
recommandations et tout "baigne". J'ai fait une remarque et je ne sais si je
suis totalement dans le vrai. Au moment de la conception (Design Time ) il
faut que la propriété ShowModal soit à False et ainsi au moment du lancement
de la forme on peut décider si elle sera Modal (UserForm1.Show 1) ou Non
Modal (UserForm1.Show 0). Au début j'essayais juste avec le code du
lancement sans mettre la propriété ShowModal à False Formulaire initialement
à False et cela ne semblait pas fonctionner.

Un grand Merci encore ...

Maintenant Serait il mieux de faire une discussion séparée pour ma seconde
question? La création de composant au moment de exécution...

Merci
Grégory

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Dim n
Dim Chk(1 To 100) As New ClasseSaisie
Private Sub UserForm_Initialize()
n = 20
For b = 1 To n
retour = Me.Controls.Add("Forms.Checkbox.1", "CheckBox" & b, True)
Me("CheckBox" & b).Top = 60
Me("CheckBox" & b).Left = 50 + (b - 1) * 15
Next
'--
For b = 1 To n: Set Chk(b).GrSaisie = Me("Checkbox" & b): Next b
End Sub

Public WithEvents GrSaisie As MSForms.CheckBox
Private Sub GrSaisie_Change()
MsgBox GrSaisie.Name
End Sub

http://cjoint.com/?cqhEOLYzOU