Formulaire relations un à un sur plusieurs tables en onglets

l''''Annaen
Bonjour
Ceci est une définition plus correcte du sujet "formulaire vide ??"

Je souhaite créer un "catalogue produit" proposant une description en
plusieurs langues pour chaque produit.

La structure simplifiée est la suivante :

[TABLE : PRODUITS] --> les informations que l'on n'a pas besoin de traduire
IDentifiant unique : auto incrémentation
Nom du produit
Image

[TABLE : FRANCAIS]
IDentifiant unique : ...
Description du produit
Composition

[TABLE : ANGLAIS]
IDentifiant unique : ...
Description du produit
Composition

Je voudrais pouvoir créer un formulaire de gestion/ajout.
Il présenterait les informations générales, puis dans une zone
d'onglets, un onglet par langue avec les informations disponibles
pour la langue.

Insérer un nouvel item dans la table PRODUITS devrait automatiquement créer
un item unique associé dans les autres tables.

Comment faire ?

***

J'ai fait plusieurs essais de liens entre les tables et j'ai rencontré
beaucoup d'erreurs. Que me conseillez vous ?

exemples d'erreurs : Formulaire créé. J'ai ajouté une relation
(automatiquement un à plusieurs) entre la table des produit et un nouveau
champ numérique des tables de langue. Dans le premier onglet, je met les
champs de la table FRANCAIS : pas de souci. Dans le second, dès que j'insère
un champ d'une autre table de langue, le formulaire devient vierge quand on
le visualise.

so ?

Merci de vos réponses

Michel_D
Bonjour,

Pourquoi, as-tu choisi d'utiliser une table par langue ?
(car avec les infos données elle semble de même nature)

[...]

l''''Annaen
Oui, et si je ne trouve pas autre chose, je retournerait sur une seule table,
pour les traductions.

En fait, je souhaite alléger le système, et réfléchis à un éventuel portage
de la structure sur site web.

Si tu as 500 produits et qu'ils ont tous des traductions en 5 langues.... ca
ne fait plutot lourd de chercher dans le tout alors que tu pourrais juste
chercher sur une seule table de langue ?

A moins qu'un simple filtre sur un champ "langue" n'allège réellement.... ?

[...]

3stone
Salut,

"l''''Annaen"
| Oui, et si je ne trouve pas autre chose, je retournerait sur une seule table,
| pour les traductions.

La meilleure option...

> [...]
| ne fait plutot lourd de chercher dans le tout alors que tu pourrais juste
| chercher sur une seule table de langue ?

La différence du temps de recherche dans un index de 500 ou de 10000
items est insignifiant, en tout cas, beaucoup moins handicapant qu'un
changement de contexte.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
l''''Annaen
Bon allez hop, je suis vos conseils, merci :)

Salut,

"l''''Annaen"
| Oui, et si je ne trouve pas autre chose, je retournerait sur une seule table,
| pour les traductions.

La meilleure option...

> [...]

La différence du temps de recherche dans un index de 500 ou de 10000
items est insignifiant, en tout cas, beaucoup moins handicapant qu'un

Michel_D
Bonjour,

Bon allez hop, je suis vos conseils, merci :)

Et c'est surtout dans l'hypothése au tu veuille rajouter une
nouvelle langue, avec une seule table tu rajoute tes nouveaux
enregistrements liés à cette nouvelle langue alors qu'avec ta
façon de voir les choses il faudrait changer la structure de la
base ainsi que ton formulaire.

PS: Je n'utiliserai pas un onglet par langue, mais plutot une
liste déroulante qui fournirait la liste des langues dispo
(donc table) et un sous-formulaire qui afficherait les
informations relatives au produit choisi par exemple dans une
liste déroulante.