Formulaire sous elinks

1 réponse
Benjamin RIOU
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu server (Base Debian Unstable 2.6.17) et j'aurais
une question =E0 vous poser.

Voil=E0. Pour avoir acc=E8s =E0 internet dans la cit=E9 universitaire, on d=
oit
se loguer sur le site de la societ=E9 qui fournit le net (sous le
charmant nom de wifirst).

Je cherche =E0 me loguer via elinks, tout se passe bien jusqu'=E0 que
j'appuie sur 'connexion'.
Un script se lance, il est sens=E9 me fournir un acc=E8s, mais elinks ne
le reproduit pas (alors que depuis un client graphique, ca
fonctionne).

Ce script, une fois lanc=E9, suffit =E0 'autoriser' la connexion apr=E8s
du boitier controleur (on se moque de se loguer sur leur site).

Il fonctionne tr=E8s bien depuis firefox, mais cela ne fonctionne pas
avec un client web texte.

Le but est de cr=E9er un auto re-login sur mon serveur.

Pourriez vous me donner une id=E9e sur ce qui ne va pas avec le code -
pour le permettre d'etre execut=E9 en mode texte ?

Merci Beaucoup !
Ben

PS : voici le code
<HTML>

<BODY bgcolor=3D"#9BC1DE" onLoad=3D"document.log.submit();">

<table height=3D"90%" width=3D"100%"><tr><td valign=3D"middle" align=3D"cen=
ter">

<h2><font color=3D"#FFFFFF">Nous vous connectons a Internet...</font></h2>

</td></tr></table>

<form name=3D"log"
action=3D"https://wireless.wifirst.fr:8090/goform/HtmlLoginRequest"
method=3D"POST">

<input type=3D"hidden" name=3D"username" value=3D"abcdef"></input>

<input type=3D"hidden" name=3D"password" value=3D"uvxyz"></input>

</form>

</BODY>

</HTML>

1 réponse

Benjamin RIOU
J'ai trouvé en cherchant "htmlloginrequest" dans google (par desespoir
-- plus con tu meurs)

un pololnais disait de taper ca :

curl -d "username=USER&password=PASS&login=Login"
https://login.wireless.ubc.ca:8090/goform/HtmlLoginRequest

et, ca maaaaaarche (chui dessus depuis 1 semaine)...

content !!

Prochaine étape : dns dynamique (w/ dhcp) + plugins avancés d'iptables
+ scripts de reconnexion automatique

Merci encore !

Ben

Le 04/04/07, Benjamin RIOU a écrit :
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu server (Base Debian Unstable 2.6.17) et j'aurais
une question à vous poser.

Voilà. Pour avoir accès à internet dans la cité universitaire, on doit
se loguer sur le site de la societé qui fournit le net (sous le
charmant nom de wifirst).

Je cherche à me loguer via elinks, tout se passe bien jusqu'à que
j'appuie sur 'connexion'.
Un script se lance, il est sensé me fournir un accès, mais elinks ne
le reproduit pas (alors que depuis un client graphique, ca
fonctionne).

Ce script, une fois lancé, suffit à 'autoriser' la connexion aprè s
du boitier controleur (on se moque de se loguer sur leur site).

Il fonctionne très bien depuis firefox, mais cela ne fonctionne pas
avec un client web texte.

Le but est de créer un auto re-login sur mon serveur.

Pourriez vous me donner une idée sur ce qui ne va pas avec le code -
pour le permettre d'etre executé en mode texte ?

Merci Beaucoup !
Ben

PS : voici le code
<HTML>

<BODY bgcolor="#9BC1DE" onLoad="document.log.submit();">

<table height="90%" width="100%"><tr><td valign="middle" align="c enter">

<h2><font color="#FFFFFF">Nous vous connectons a Internet...</font></h2 >

</td></tr></table>

<form name="log"
action="https://wireless.wifirst.fr:8090/goform/HtmlLoginRequest"
method="POST">

<input type="hidden" name="username" value="abcdef"></input>

<input type="hidden" name="password" value="uvxyz"></input>

</form>

</BODY>

</HTML>