formulaire et sous formulaire

VASNIER
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur access 2003 et voici mon problème

J'ai un formulaire principal formation et un sous formulaire stagiaires en
mode feuille de données avec les champs idstagiaire nom prénom....coût
pédagogique.

Lorsque j'inscris un même stagiaire sur des formations différentes dans ma
table stagiaires j'ai des doublons voir des "triplons" comment faire pour
éviter cela ?

merci pour votre aide et bonne journée
--
Pascale

Fabien
VASNIER a écrit :
[...]

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait revoir l'analyse de cette base ;-)
Une table Formation : Contenant les Infos Formation
IdFormation : Clef unique
Intitulé
Date
.
.

Une table Stagiaires. Contenant les informations sur le stagiaire
IdStagiaire : Clef Unique
Nom
Prenom
Adresse
.
.

Une table Lien_Formation_Stagiaires : Qui assure le lien entre une
formation et les stagiaires qui y participent.
IdFormation
IDStagiaire

Dans ton formulaire Principal Formation,
un sous_formulaire contenant les données de la table
Lien_Formation_Stagiaire
Le lien entre le Formulaire et le sous-formulaire c'est IDFormation.
IdStagiaire est alimenté par une liste déroulante pointant sur la table
Stagiaires.

Voilà briévement comment régler ton probléme de Xblons ;-)

A lire avant de plonger dans les délices des bases de données
relationnelles : http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
@+
VASNIER
Merci beaucoup Fabien, je vais revoir mes tables

-- onne journée à toi
Pascale

"Fabien" a écrit :

VASNIER a écrit :
> [...]
Je pense qu'il faudrait revoir l'analyse de cette base ;-)
Une table Formation : Contenant les Infos Formation
..
..

[...]

VASNIER
bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé de suivre les conseils de Fabien, j'ai modifié mes tables et je
n'y arrive toujours pas.

Tbl stagiaires
IDstagiaire (clé unique)
IDcategorieformation
IIstatut
Nom
prénom

Tbl formation
IDformationClé unique
titreformation
intituléformation
dateformation
durée

Tbl lien_formation_stagiaires
IDformation
IDstagiaire

j'ai créé le formulaire formation puis le sous formulaire
lien-formation_stagiaires et un deuxième sous formulaire stagiaires

Lorsque je veux insérer un stagiaire dans le sous formulaire stagiaire ce la
coince je ne peux rien inscrire.

J'espère avoir été claire, merci pour votre aide et bonne journée
--
Pascale