formulaire et sous formulaire (liaison)

BRUNOKILIAN15
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans ma petite application.

J'ai une table famille et une table enfants. J'ai fais une requete pour
qu'il y ait un lien entre la famille de rattachement et les enfants.

Dans un formulaire "saisie des donnée", j'ai tous les champs de la table
famille. J'ai ajouté un sous formulaire "enfants" pour qu'il puisse
m'enregistrer plusieurs enfants pour une famille. Cela ne fonctionne pas.

Si j'arrive à inclure le sous formulaire dans le formulaire lors de
l'exécution il affiche bien les données que je saisis mais elles ne sont pas
prises en compte dans la table enfants.

Merci à qui veut m'aider

Gilbert
Bonjour,
Qu'entends-tu par "elles ne sont pas prises en compte dans la table
enfants"?
Rien n'est enregistré dans la table Enfants?
Ou les données y sont mais ne sont pas liées à la table Parents?

As-tu créé une relation entre les 2 tables?
Y-a-t'il un champ dans ta table Enfants qui permet d'établir cette relation?

--
Cordialement,

Gilbert

"BRUNOKILIAN15" a écrit dans le
message de news:
[...]

BRUNOKILIAN15
Merci de ton tuyau.
Je suis débutant et je construis pas à pas

Si tu veux voir ce que j'ai fais et pourquoi cela ne fonctionne pas c'est
parfois plus simple

[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Bruno !

As-tu jeté un oeil au champ de liaison entre le formulaire principal et
le sous-formulaire ? Tu as établi ta liaison sur la date de
naissance... Pas étonnant que ça ne fonctionne pas. Ton champ de
liaison entre les deux tables semble être refListe, c'est donc lui
qu'il faut utiliser !

Dans ton message
du mardi 23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris
l'initiative de nous narrer les faits suivants:
[...]

Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Bonjour Thierry,

"Thierry (ze Titi)"
| As-tu jeté un oeil au champ de liaison...

Comme c'est lié à la (même) question juste au dessus,
je te laisse faire... car y a du boulot ;-)

Tables et relations à voir ou revoir...
Il a voulu avancer trop vite, le copain Bruno.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry (ze Titi)
Bonjour Thierry,
Bonjour Pierre

Tables et relations à voir ou revoir...
J'avais souligné ce point sur un post précédent lié à la même

application. Mais il y a travaillé, crois-moi !
Et puis, il faut être pris pour apprendre, tu dois en savoir quelque
chose pour en être arrivé au niveau où tu es aujourd'hui. Et le forum
est là pour l'aider le Bruno !

@+

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
re Thierry,

"Thierry (ze Titi)"
| J'avais souligné ce point sur un post précédent lié à la même
| application. Mais il y a travaillé, crois-moi !

Je te crois... je ne lis plus qu'en diagonale c'est temps ci ;-(

| Et puis, il faut être pris pour apprendre, tu dois en savoir quelque
| chose pour en être arrivé au niveau où tu es aujourd'hui.

Et comment ;-)
Et j'ai même appris que cela fait moins mal lorsque l'on rate une marche
au début de l'escalier que lorsque l'on est déjà bien engagé :o))

| Et le forum est là pour l'aider le Bruno !

Tu prêches un converti ;-)

Bonne continuation.

--
A+